Finances : Cisco surprend favorablement les analystes

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco logo pro

Le groupe américain Cisco s'en sort plutôt bien pour son deuxième trimestre fiscal 2010 (terminé fin janvier) et affiche un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes.

Cisco_Nouveau_LogoCisco, fournisseur d'équipements réseaux et spécialiste des échanges vidéo numériques, profite du retour de l'effet du redressement économique pour améliorer ses ventes. Sur son deuxième trimestre fiscal 2010 ( terminé fin janvier ), le groupe annonce un chiffre d'affaire de 9,8 milliards de dollars, en progression de 8% sur un an.

Le bénéficie net s'affiche à 1,9 milliard de dollars, soit 0,32 dollar par action, en hausse de 23% par rapport à l'an dernier. La société se félicite de sa politique d'acquisitions menée durant l'année 2009, qui va lui permettre de se renforcer sur ses secteurs-clés.

" Nous avons confiance dans notre stratégie agressive d'investissement lors du ralentissement économique et nos objectifs d'innovation, d'excellence opérationnelle et de productivité contribuent à notre croissance sur le marché. Nous pensons être très bien placés - en termes géographiques, positionnement et gammes - pour profiter de l'amélioration progressive des économies mondiales et du retour aux investissements technologiques de nos clients ", se félicite John Chambers, CEO de Cisco.


Quand Cisco va, les dépenses en équipements des entreprises aussi
Ces résultats vont au-delà des attentes des analystes et, servant souvent de marqueur de l'état de santé du marché de l'équipement réseau industriel, leur tendance donne une idée de l'évolution des dépenses des entreprises.

Dans le cas présent, tout semble indiquer que le secteur professionnel est effectivement engagé sur le chemin d'une relance. John Chambers prévient cependant qu'il est encore trop tôt pour évaluer l'ampleur de cette reprise ou sa durée : " il est important que les attentes n'aillent pas plus vite que les réalités du marché, au moins jusqu'à la reprise des créations d'emplois ", souligne-t-il.

Toujours est-il que les résultats de Cisco éloignent le spectre de la récession économique. Cisco espère créer de 2000 à 3000 nouveaux postes dans les prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]