Cisco publie ses résultats financiers

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Cisco Systems

Cisco, firme étasunienne basée à San Jose, en Californie, spécialisée dans la conception de matériels réseau, vient de communiquer sur ses derniers résultats financiers.

Logo cisco systemsCisco, firme étasunienne basée à San Jose, en Californie, spécialisée dans la conception de matériels réseau, vient de communiquer sur ses derniers résultats financiers. Tout semble aller pour le mieux pour l'équipementier selon une récente dépêche publiée par l'agence de presse Reuters.


Un chiffre d'affaire de plus de 8,4 milliards de dollars
Pour le troisième trimestre de son exercice financier qui s'est clôturé le 27 janvier dernier, Cisco a annoncé un chiffre d'affaires de 8,44 milliards de dollars, soit 6,5 milliards d'euros.

Cette progression est due à une forte hausse de la demande des équipements réseaux causée par la hausse de l'audience Internet mondiale et des débits toujours plus importants proposés par les opérateurs. Notons d'autre part que le rachat de Scientific-Atlanta, société étasunienne spécialisée dans le fabrication de décodeurs pour le câble, au second trimestre de l'exercice, a participé au chiffre d'affaires à hauteur de 639 millions de dollars, soit 492,7 millions d'euros.

Quant aux bénéfices net de l'entreprise, sans avoir décompté les charges liées aux rémunérations en actions, les amortissements des éléments immatériels et le crédit d'impôt, ils sont de l'ordre de 2,1 milliards de dollars, soit 1,62 milliard d'euros, contre 1,6 milliard de dollars, soit 1,23 milliard d'euros, l'an passé.

Sandy Lincoln, stratège chez Wayne Hummer Investments, commente : " Nous observons un très bon taux de croissance des ventes, à la fois dans les activités émergentes et dans celles dites à technologie avancée. Nous avons eu une croissance des ventes supérieure à l'objectif du groupe et un bénéfice au-delà des attentes. "

John Chambers, le directeur général de Cisco, commente : " Bien que la concurrence reste rude, nous pensons gagner actuellement des parts de marché face à pratiquement tous nos rivaux majeurs, mais nous pensons aussi gagner une part plus grande de ce que nos clients dépensent dans les technologies de l'information. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]