Cisco Systems sanctionné pour son pessimisme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Cisco Pro

Malgré la publication de résultats financiers conformes aux attentes du marché, le titre de Cisco plonge après l'annonce de perspectives inquiétantes du fait de la conjoncture économique.

Cisco Systems, équipementier réseau dont le siège se trouve à San José, en Californie ( USA ), vient de communiquer ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au troisième trimestre de l'année 2008 ou au premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 24 octobre dernier.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de l'équipement réseau affiche une progression de 8 % par rapport à la même période de l'année précédente pour approcher les 8,1 milliards d'euros. Le CA est conforme aux attentes des différents analystes financiers.  De son côté, le bénéfice net pour la période est quasiment le même qu'il y a un an, à savoir 1,7 milliard d'euros. Comme le confirment ces chiffres, malgré le contexte économique difficile, les opérateurs et les entreprises continuent d'investir dans les infrastructures.

Cisco Catalyst 6500 (Small)Reste que le constructeur s'est montré très peu optimiste pour le trimestre en cours. Selon lui, les effets de la crise sont désormais visibles hors des États-Unis, à savoir en Asie, en Europe et dans les pays émergents. Son CA pourrait ainsi chuter de 5 % et dans le pire des cas de 10 %

La perspective a été assez mal accueillie par les actionnaires et a fait oublier que l'équipementier s'en sortait assez bien malgré la crise économique. Le titre chutait de 6 % dans les échanges après-Bourse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]