Cisco supprime 1300 emplois, débourse 5 milliards de dollars pour NDS

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco logo pro

L'équipementier réseau Cisco va tailler dans ses effectifs avec la suppression de 1 300 emplois dans le monde. Dans le même temps, Ciso obtient le feu vert des autorités européennes pour le rachat de NDS.

Cisco a annoncé lundi qu'il va se séparer de près de 2 % de son effectif dans le monde. Cela représente de l'ordre de 1 300 employés pour un groupe qui compte donc 65 000 collaborateurs dans le monde.

Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre de son exercice, l'équipementier réseau avait déjà annoncé la couleur avec pour objectif d'économiser 1 milliard de dollars et pour y parvenir une rationalisation des opérations passant par des suppressions de postes.

Sans attendre le mois d'août prochain avec l'annonce de ses derniers résultats financiers, Cisco a donc dévoilé une partie de son plan de restructuration. L'année dernière, Cisco avait déjà coupé dans ses effectifs, soit quelque 6 500 emplois.

Cisco logo proReprésentante de Cisco, Karen Tillman déclare que ces mesures font partie d'un " processus continu de simplification de l'entreprise, ainsi que d'une évaluation de l'environnement économique dans certaines parties du monde ".

Cette nouvelle intervient alors que la Commission européenne vient de donner aujourd'hui son feu vert pour le rachat par Cisco du britannique NDS. Ce dernier fournit des technologies et services numériques à des prestataires de services de télévision payante et à des fournisseurs de contenus.

Montant du rachat pour NDS... 5 milliards de dollars. Les solutions logicielles de NDS permettent à des sociétés de câble et TV de fournir du contenu chiffré via des téléviseurs et d'autres matériels comme des décodeurs TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]