Internet des Objets : Cisco rachète Jasper

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Cisco Pro

Cisco rachète Jasper afin de se positionner sur le créneau de l'Internet des Objets dont la croissance s'annonce soutenue au cours des prochaines années.

JasperCisco Systems, groupe spécialisé dans l’équipement réseau, vient d’annoncer qu’il allait mettre la main sur Jasper Technologies, une société créée en 2004 et spécialisée dans l’Internet des Objets, pour 1,4 milliard de dollars. C’est sa plus grosse acquisition depuis 2013, où il avait acquis Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars. Elle s’explique pour le souhait de se renforcer dans le secteur porteur de l’informatique dématérialisée. IDC parlait, en juin 2015, d’un marché qui devrait tripler et atteindre les 1 700 milliards de dollars d’ici 2020.

À l’issue de la transaction, qui devrait être bouclée au cours du troisième trimestre 2016, Jasper Technologies sera intégrée au sein de Cisco Systems en tant que nouvelle branche, afin de développer des solutions pour l’Internet des Objets. Actuellement, la société propose sa plate-forme de Cloud à différents secteurs : l’agriculture, l’alimentaire, l’automobile, l’industrie, la publicité, la santé ou la sécurité.

Rappelons que l’Internet des Objets, ou Internet of Things, est vu comme le Web 3.0. Alors que le Web 2.0 permettait à l’internaute de devenir une source d’information grâce à l’émergence des blogs et réseaux sociaux, le Web 3.0 permet aux objets tels que les bracelets à nos poignets ou les capteurs dans nos habitations de devenir à leur tour des sources d’informations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]