Cisco : bonne santé financière pour l'équipementier réseau

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco_Nouveau_Logo

Le groupe Cisco vient de présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

Cisco nouveau logoCisco, équipementier réseau étasunien, vient de communiquer ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007. À l'instar de ceux présentés lors du précédent trimestre, les chiffres sont très bons.

Cisco a ainsi généré un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars ( 6,54 milliards d'euros ), en hausse de 16,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. C'est un brin supérieur aux prévisions du groupe, qui espérait entre 9,45 et 9,55 milliards de dollars. Même son de cloche du côté du bénéfice qui s'élève à 2,2 milliards de dollars ( 1,5 milliard d'euros ) contre 1,6 milliard de $ au cours du troisième trimestre de l'année 2006. Cela représente une progression impressionnante de 37,5 %. Ces bons chiffres sont, selon Cisco, à mettre sur le compte de la mise à niveau des infrastructures des opérateurs souhaitant faire face au développement du réseau Internet, au développement de nouvelles gammes de produits et aux croissances connues sur les marchés émergents. Pour l'exercice en cours, Cisco confirme ses prévisions et table sur une hausse de son chiffre d'affaires comprise en 13 et 20 %.

Malgré ces bons résultats, John Chambers, le directeur général de Cisco, s'est montré assez perplexe quant aux perspectives d'activités des entreprises américaines, ce qui a inquiété les marchés financiers. Le titre a ainsi été sanctionné par la bourse, affichant un repli de 9 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]