Cisco : une application iPhone pour sa téléconférence WebEx

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco WebEx logo pro

Cisco fait un pas de plus dans la collaboration mobile en annonçant une application gratuite pour iPhone permettant d'accéder à son service de téléconférence interactive WebEx, confirmant le rôle de l'iPhone en tant qu'outil professionnel.

Logo Cisco ProCisco fait passer son service SaaS ( Software as a Service ) de vidéoconférence collaborative WebEx à l'ère de la collaboration mobile en annonçant lors du salon CES 2009 de Las Vegas une application gratuite pour iPhone permettant d'accéder et de participer aux conférences virtuelles.

L'application permet aux collaborateurs d'assister aux conférences sur réseau 3G ou WiFi et bénéficie d'une ergonomie simplifiée : un simple clic sur le titre de la conférence donne accès à la présentation, liste les participants et donne la possibilité de communiquer avec l'un d'entre eux ou l'ensemble du groupe, tout en visionnant les diapositives de la conférence ( qui peuvent être librement annotées ).


L'iPhone, ce terminal professionnel
Cisco WebEx iPhoneSi l'application est librement accessible sur l' App Store, il faudra disposer d'un compte Cisco WebEx pour en tirer parti. Le système peut transmettre voix et données en 3G et WiFi, tandis que sur des réseaux 2G, il faudra choisir : voix ou données.

On notera que Cisco cible avec l'iPhone un terminal polyvalent plutôt connu pour son aspect grand public que professionnel et utilise dans son application un mode de fonctionnement que les amateurs de réseaux communautaires sauront appréhender en quelques minutes.

Cisco fera des démonstrations de l'accès au service de vidéconférence interactive WebEx durant le salon CES 2009 pour présenter ses nouveaux produits. La société annonce qu'une prochaine version de l'application saura également accéder à Cisco Unified MeetingPlace et permettra de basculer un conférence de l' iPhone vers un ordinateur de bureau ou un téléphone IP Cisco.

Complément d'information
  • Cisco : WebEx Meeting Center disponible sur iPad
    Après WebEx Meeting Center sur iPhone, c'est au tour de l' iPad de profiter de cet outil collaboratif professionnel qui mêle interactivité, voix et messagerie instantanée.
  • Cisco se paye WebEx pour 3,2 milliards de dollars
    Ainsi va la vie des grosses firmes et le premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet s'inspire de la stratégie de croissance externe de son tout récent partenaire IBM (12 entreprises rachetées ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]