Cisco attaque Apple en justice pour le nom iPhone

Le par  |  19 commentaire(s)
Logo Cisco Systems

Peu après la présentation du tant attendu téléphone portable / baladeur multimédia iPhone par la marque Apple ( ne dites plus Apple Computer désormais ), Cisco Systems, l'équipementier réseau, a annoncé qu'il allait traîner la firme de Cupertino devant les tribunaux.

Logo cisco systemsPeu après la présentation du tant attendu téléphone portable / baladeur multimédia iPhone par la marque Apple ( ne dites plus Apple Computer désormais ), Cisco Systems, l'équipementier réseau, a annoncé qu'il allait traîner la firme de Cupertino devant les tribunaux.


Une marque déjà déposée il y a quelques années de cela
En effet, dans un communiqué de presse publié le 10 janvier, Cisco a annoncé qu'elle lançait des poursuites à l'encontre de la marque Apple, devant le Cour de Justice californienne, pour violation de marque déposée.

Iphone apple small
Le iPhone présenté par Apple ( DR ; cliquer pour agrandir )

En effet, Cisco a obtenu la marque iPhone en 2000 après avoir acquis la firme Infogear. Cette dernière avait elle-même enregistré et acheté cette marque le 20 mars 1996.

L'an dernier, Linksys, sa division grand public, a lancé une nouvelle gamme de produits estampillés iPhone, gamme par ailleurs complétée le 18 décembre 2006. Cisco estime par conséquent que le fabricant Apple a choisi le nom iPhone de façon délibérée.

Mark Chandler
, vice-président de la firme Cisco, commentait : " Cisco est entré en négociations avec Apple en toute bonne foi après qu'Apple ait demandé à plusieurs reprises la permission d'utiliser le nom iPhone de Cisco. Il ne fait aucun doute que le nouveau téléphone d'Apple est excitant, mais ils n'auraient pas dû utiliser notre marque déposée sans notre permission. L'iPhone d'aujourd'hui, n'est pas l'iPhone de demain. Le potentiel pour la convergence du téléphone domestique, du téléphone portable, du téléphone de travail et de l'ordinateur personnel est illimité, voilà pourquoi il est si important pour nous de protéger notre marque. "


Affaire à suivre donc.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149879
In Ur ...
-pod.. -pod.. -pod... l'arroseur arrosé, j'adore
Le #149893
C'etait évident
Le #149901
Je pense que les brevets ont été inventés par les avocats
Voilà une profession, avec les brevets logiciels en plus, qui n'est pas près de chômer
Bon enfin qu'ils se bouffent entre eux...
Le #149904
Je trouve cela ridicule de la part de Cisco. Ya pas mal de lettre dans l'alphabet, et pour tromper les utilisateurs, il utilise le "i" qui on le sait est utiliser par la marque à la pomme.
Le #149905
Tant mieux si Cisco récupère de l'argent celà leur permettra de vendre moins cher leurs équipements.
Le #149909
J'aurais trouvé l'initiative tout bonnement stupide si ce n'était pas une manie d'Apple d'attaquer tous les noms contenant le mot "Pod".

C'est l'arroseur arrosé, je trouve ça génial.
Le #149910
jvachez >+ 0.02
Elle était pas mauvaise celle la.
Le #149913
@phebus: mais non voyons, avocat, c'est un métier noble, des gens qui ont fait le serment de défendre les faibles contre ceux qui profitent du système. Que ferions nous sans eux ' (je sais pas, par contre, on ferait pas de procès de débiles )

@Arm@nd :
Idem
Ce genre de procès est d'une débilité hors norme, mais contre Apple, je me marre vu comment ils ont fait la même chose sur tout ce qui touche à "pod".

Faite ce que je dis, pas ce que je fais...
Ils ont une "politique" assez gerbante sur le sujet, bien content que ça se retourne contre eux.
Le #149914
@nalcane
il utilise le "i" qui on le sait est utiliser par la marque à la pomme.

Euh, tu n'as pas du comprendre que cisco avait le nom iPhone avant que Apple utilise le nom de iPod

Perso, je serais cisco, j'accepterais qu'il utilise le nom iPhone moyennent financement à chaque produit vendu et de leur coté ils sortent plein d'appareil avec le nom iPhone aussi Au pire il sorte aussi un téléphone
Le #149915
nalcane>si t'avais lu la news en entier, t'aurais vu que Cisco détient cette marque depuis 1996... et que l'iPod n'est sorti qu'en 2001... alors franchement, je ne vois pas de quel droit on devrait céder sa marque sous prétexte qu'une autre firme voudrait vendre leur produit sous ce nom...
Et si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on nous interdirait d'employer la lettre "i" pour toutes les marques à venir, ni de A, ni de P, ni de L, ni de E ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]