Citadel : quatre ans et demi de prison pour un développeur russe

Le par  |  2 commentaire(s) Source : FBI
Hacker

Aux États-Unis, un Russe âgé de 22 ans a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison pour son utilisation du malware Citadel.

Après une extradition depuis l'Espagne, il avait plaidé coupable l'année dernière aux États-Unis et vient de connaître sa peine. Aujourd'hui âgé de 22 ans, Dimitry Belorossov a écopé d'une peine de prison de quatre ans et demi, et une amende de plus de 320 000 dollars.

Réseau botnetsCelui qui est présenté comme un développeur russe avait distribué et installé le malware Citadel qui a infecté plus de 11 millions d'ordinateurs dans le monde. Dimitry Belrossov avait pour sa part plus de 7 000 ordinateurs sous son contrôle.

Citadel avait d'abord fait son apparition fin 2011 sous la forme d'un cheval de Troie bancaire. Dimitry Belrossov avait téléchargé une version en 2012 afin d'opérer un botnet. Il a également contribué à l'amélioration du malware via des forums cybercriminels.

Les botnets Citadel ont permis de dérober 500 millions de dollars sur des comptes bancaires. En 2013, Microsoft avait participé à une action menée à l'encontre de 1 462 botnets Citadel qui avaient sous leur joug quelque 5 millions d'ordinateurs infectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861599
alorssss. imaginons qu'il touche 10% des 500 millions de dollars, cela vaut largement 4 ans de prisons !!!

a la sortie, il récupérera son pourcentage et aura la belle vie, surement aussi des revenues sur un film vantant ces exploit avec Tom Cruise ...

Le #1861627
tu peux tout faire dans ce monde ! violer des gosses, vendre du teuteu à des ados, égorger des gens, mais touche surtout pas au fric, sinon c'est fini...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]