Etude Citrix : iOS toujours dominant en entreprise

Le par  |  2 commentaire(s)
Citrix logo

Dans son dernier observatoire sur la mobilité en entreprise, Citrix note qu'iOS reste la plate-forme mobile de choix, même si Android a connu une forte poussée en Europe.

Dans la bataille des plates-formes mobiles sur le segment professionnel, iOS d'Apple garde une solide aura malgré la percée d'Android sur le marché grand public. L'éditeur Citrix a publié son observatoire trimestriel de la mobilité en entreprise et observe qu'iOS a dominé fin 2012 en représentant 58% des déploiements chez ses clients.

Android arrive ensuite, avec 35%, en baisse par rapport au trimestre précédent, suivi de Windows Phone qui représente 7%. La situation est en fait variable selon les zones géographiques, avec des marchés US et asiatiques qui plébiscitent fortement iOS, tandis qu'en Europe, Android a connu une poussée de fièvre et Windows Phone occupe une place non négligeable.

Citrix iOS Android

L'étude de Citrix note qu'iOS est particulièrement apprécié du côté de la vente et des services directs aux consommateurs, tandis qu'Android l'emporte plutôt du côté des services utilitaires comme les transports. Elle met aussi en avant le recours régulier aux applications mobiles professionnelles pour améliorer la productivité...mais aussi la croissance des listes noires d'applications bloquées sur les terminaux.

Exit donc les Angry Birds, Facebook, Dropbox, Youtube ou Skype parmi les applications les plus bloquées, soit pour des raisons de baisse de productivité soit pour des questions de sécurité vis à vis des données de l'entreprise.

Citrix liste noire

Mais à côté des listes noires, il y a des listes blanches d'applications recommandées et l'on y trouve Evernote, NitroDesk TouchDown, Skype, Chrome ou Adobe Reader. L'application Skype se trouve ainsi à la croisée des listes noires et des listes blanches des entreprises.

L'accroissement des listes noires d'applications est vue comme un indice d'une augmentation des déploiements mobiles qui incitent à resserrer le focus sur les applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1243392
Je sais que c'est le jour des Trolls mais ... non ... Je vais être sage, c'est juré .

Il faut admettre qu'OSX est très stable, relativement bien protégé (pour l'instant) et très convivial. Si Apple avait l'idée lumineuse de baisser le prix de son matériel, il cartonnerait et ne mettrait pas des années à supplanter la pompe à fric (Microsoft). Mais bon, Apple préfère garder une optique commerciale "élitiste" et c'est bien dommage

Le #1243522
"L'étude de Citrix note qu'iOS est particulièrement apprécié du côté de la vente et des services directs aux consommateurs, tandis qu'Android l'emporte plutôt du côté des services utilitaires comme les transports. "


En gros rien de neuf:
Apple est surtout pour faire joli / l'image, mais quand il s'agit de choix techniques, bah on va ailleurs.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]