Citrix rachète Orbital Data

Le par  |  0 commentaire(s)
Citrix

Citrix Systems vient d'annoncer son intention de racheter la firme californienne Orbital Data, dont la spécialité est le déploiement de logiciels sur les réseaux étendus.

Citrix Systems vient d'annoncer son intention de racheter la firme californienne Orbital Data, dont la spécialité est le déploiement de logiciels sur les réseaux étendus.


Se renforcer sur les points forts
CitrixContre un chèque de 50 millions de dollars US, plus le remboursement de stock-options à concurrence de 300.000 dollars US, Citrix Systems, l'un des grands noms des applications embarquées, va acquérir la petite firme Orbital Data, basée à San Mateo, en Californie. Citrix, dont le quartier-général se trouve à l'autre bout du pays, à Fort Lauderdale, en Floride, espère finaliser la transaction avant la fin de ce trimestre, et conserver l'effectif d'Orbital à son niveau actuel, soit une soixantaine de personnes. Les produits d'Orbital seront rebadgés sous le label Citrix WANScaler, aux côtés des applications NetScaler existantes.

Les solutions d'optimisation des réseaux étendus (WAN, pour Wide Area Networks) proposées par Orbital permettent notamment de "booster" les performances desdits réseaux de manière automatisée, et requièrent de fait peu ou pas d'intervention humaine. Citrix espère que cette expertise lui servira à multiplier par cinq les performances de ses produits-phare, Presentation Server et NetScaler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]