Civilization Revolution: plus d'améliorations qu'autre chose

Le par  |  0 commentaire(s)
Civilization Revolution - Image 4

Après avoir fait ses débuts sur PC il y a dix-sept ans de cela, la série Civilization tient aujourd’hui à tourner une nouvelle page de son histoire en s’attaquant directement aux consoles portables et next-gen.

Comme son nom l’indique, Civilization : Revolution nous propose de diriger l’une des seize cultures disponibles en endossant le rôle d’un charismatique et célèbre leader. Pour mener à bien vos projets, il vous faudra répondre à des critères économiques, sociaux et militaires stricts sous peine de soulèvement populaire.

L’avantage du jeu réside dans sa couverture temporelle qui est actuellement estimée à six millénaires, de 4000 ans avant JC à 2000 ans après JC. En fonction du joueur, chacun des peuples suivra bien évidemment une politique différente édictée le plus souvent par vos choix effectués et par vos victoires militaires.

Civilization Revolution   Image 4 Civilization Revolution   Image 5 Civilization Revolution   Image 6

Choisir son destin, une rare opportunité

A l’heure actuelle, le jeu souffre d’un certain déséquilibre stratégique permettant à n’importe quel joueur de triompher malgré sa faible préparation et une connaissance limitée. Par ailleurs, quelques inconsistances viennent plomber une certaine réalité puisqu’il vous sera possible d’engager de véritables courses à l’armement en négligeant à titre d’exemple, la technologie de la miniaturisation.

Sur DS ou Xbox 360, l’ensemble ne semble pas souffrir d’un manque de précision, au contraire le jeu tend à se conformer à vos moindres exigences spatiales. Ce portage vidéoludique ne modifie en rien le gameplay originel basé sur une stratégie au tour par tour. Bien différent des versions PC, ce nouvel opus se démarque indubitablement de par son accessibilité, l’introduction d’un nouvel équilibre des forces ainsi que l’utilisation de facteurs hasardeux.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3, Xbox 360 et DS.

Complément d'information
  • Test Civilization Revolution
    Civilization Revolution est une référence en matière de stratégie et fait pour la première fois son apparition sur console.
  • Civilization Revolution : détails sur les versions DS et Wii
    Civilization Revolution s'illustre aujourd'hui dans sa version DS. 2K Games en profite aussi pour expliquer le fait que le projet Wii ait été suspendu. Le soft est attendu sur DS, Xbox 360 et PS3 pour le second trimestre 2008.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]