Classement des FAI : mai 2005

Le par  |  9 commentaire(s)

Notre confrère Journal du Net nous propose le classement pour le mois de Mai 2005 des meilleurs Fournisseurs d'Accès à Internet au niveau ADSL.

Notre confrère Journal du Net nous propose le classement pour le mois de Mai 2005 des meilleurs Fournisseurs d'Accès à Internet au niveau ADSL.

Les résultats sont présentés ci-dessous :

  1. Wanadoo
  2. Tiscali
  3. Cegetel
  4. Free
  5. Club Internet
  6. AOL


Je vous laisse consulter le site pour obtenir plus d'informations, par exemple les résultats en terme de qualité de connexion, de taux de réussite de connexion ou encore de débit moyen.

On notera que Neuf Telecom disparaît du classement suite à de nombreux problèmes de ligne, le FAI ayant choisi de se retirer momentanément du banc d'essai.

Pour les fournisseurs d'accès, beaucoup de bouleversements avec AOL qui chute de la deuxième à la dernière place alors que Cegetel, premier depuis quatre mois, perd deux places.

Grand vainqueur, Wanadoo qui s'installe sur la première marche du podium. Le FAI de France Télécom augmente ainsi de près de deux points sa performance globale.

Tiscali poursuit également sa progression en termes de performances et parvient à se hisser sur la deuxième marche du podium au détriment de Free et de Cegetel.

Quant à Club Internet, il  améliore certes de près d'un point ses performances en websurfing, mais reste bien en dessous de la moyenne des FAI.


Classement des FAI mois de mai 2005

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48519
Petit complement d'information, evidement le test ne se fait que sur une zone reduite, en l'occurence courbevoie pres de la defense.

Vu que Neuf avait pas mal de pbs qui ne sont pas significatif sur cette zone de leurs qualite de service, c'est pour cela qu'il ne se presente pas dans le test.

Pour le reste, un FAI ne se juge pas que sur la qualite du reseau, mais aussi sur ses services comme la hotline et al gestion de dossier. Pour ca, je doute que wanadoo soit un jour 1° ...
Anonyme
Le - Editer #48520
Wanadoo number one et Free quatrième on voit pourquoi certains sont plus chers que d'autres
Sans compter la différence sur le support technique largement en faveur de Wanadoo, contrairement à ce que disent certains qui ne savent pas de quoi ils parlent
Le #48522
Moi je suis tres satisfait de wanadoo mais pas pour autant que je cautionne cette étude on en a parlé maintes fois ca vaut pas trippette ce qu'ils verifient.
phebus j'ai un pote qui s'est fait raccroché à la gueule et insulté par un gars de Wanadoo.C'est super classe je trouve...mais je te rassure c'est généralisé.Le truc c'est que wanadoo t'arrive à peu pres à les avoir mais bon ca veut pas dire que c'est gagné
Le #48525
T'inquiete Phebus, je sais de quoi je parles, j'y ai ete 2 ans chez Wanadoo, entre le fusible adsl qui à grillé pendant le 1° moi, la galère pour les faire venir vérifier la ligne, leurs problemes dramatique de compta (ils ne savaient pas gérer les cheques que je leurs envoyaient, qu'ils encaissaient dans la semaine mais qu'ils me decomptait 3 mois plus tard, super !). Et j'en passe et des meilleurs, plus les hotliner qui te raccroche au nez.. Bienvenue dans la vie .con
Le #48544
exactement je confirme,2 probs de facture en 1 ans et demi dont une surfacturation de 950?... alors ton wanadoo si parfait tu m'en reparleras ,quand a leur hotline,pouarf c'est a peine si ils savent de quoi ils parlent,ils ont mit 20 mn a comprendre qu'on ne peut facturer 5 mois dabonnement a un client si il nest inscrit que depuis 3 mois( ca c 'etait le 1er prob au passage )donc evite de dire qu'on sait pas de quoi on parle stp.
Le #48577
Houla! Il faut prendre l'information avec des pincettes sur GNT aujourd'hui!

Entre le dévoiement des propos du PDG de Dell et l'abscence de précisions concernant ce classement, et que John nous a heureusement donné, je ne trouve pas tout ça trés fiable! ...
Le #48603
Bonjour Bruno,

je cite le site sus-cité. (elle me plaît bien cette phrase )

"De même, dans la mesure où les tests sont réalisés depuis un seul point de mesure (Courbevoie, 92), les résultats publiés ne peuvent s'extrapoler au niveau national."

Je me fous du Neuf Bruno, je dis simplement qu'une information comme celle-ci mérite d'être signalée.
Tu sais trés bien que beaucoup de gens passent sur la news et se contentent de la news. Allez, je m'avance à dire que c'est le cas pour 90% des gens ici!

Je trouve que cette donnée est capitale à transmettre. Maintenant, tu n'es peut-être pas de cette avis. Peut-être que pour toi c'est évident. D'accord. Mais, perso, moi qui suis un bleu en info, ça ne me saute pas aux yeux...

Concernant le "apprends à lire", désolé d'avoir été vexant mais je n'ai jamais parlé du Neuf!

Dernière chose, quand je dis qu'il faut "prendre l'info avec des pincettes sur gnt AUJOURD'HUI" , j'aurai pu rajouter que vous faites du bon boulot, trés sympathique de toute façon... et depuis plusieurs années maintenant!


Donc, je ne faisais pas un procès dans mon post précédent non plus.
Anonyme
Le - Editer #48608
Moi je n'ai jamais eu aucun problème avec Wanadoo avec la hotline technique (ainsi que la commerciale) que l'on a rapidement
Ma connection ADSL Max avec modem Inventel Wifi ne fonctionnait pas et le technicien m'a vite dépanné de façon sympathique en plus
Il est vrai que certains abonnés pensent que parce qu'il payent ils ont tous les droits y compris être désagréable
Quand un technicien de hotline raccroche au nez c'est souvent pour ne pas avoir à dire à l'abonné que c'est un c*n (si si il y en a !)
En tout cas c'est mieux la hotline Wanadoo que celle de Free que l'on attend en vain, pour l'obtenir après bien longtemps d'attente, et pour se retrouver avec un technicien qui n'y connait rien
Le #48659
Merci bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]