Facebook : son fondateur est le plus jeune milliardaire US

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook_Logo

À 25 ans, la fortune estimée de Mark Zuckerberg est de deux milliards de dollars, ce qui fait de lui le plus jeune milliardaire américain. Un classement Forbes toujours dominé par Bill Gates.

Facebook_LogoLe magazine Forbes a publié mercredi son traditionnel classement des 400 Américains les plus riches. Des riches de moins en moins riches, toute proportion gardée, puisqu'en 2009 la fortune totale de ces 400 fiertés de l'Amérique a été évaluée à 1,27 trillion de dollars contre 1,57 trillion l'année précédente. Une chute jusqu'alors jamais enregistrée de 300 milliards de dollars qui fait dire à Forbes que la super richesse américaine " s'appauvrit ".

Dans ce classement, le plus jeune des 400 Américains les plus riches est une nouvelle fois le fondateur de Facebook. Du haut de ses 25 ans, Mark Zuckerberg effectue un bon de la 321e place acquise l'année dernière pour son entrée dans ce classement, à la 158e avec 2 milliards de dollars ( 500 millions de plus en un an ).

C'est loin d'être une surprise pour TechCrunch qui rappelle qu'en mai, la société russe Digital Sky Technologies a investi 200 millions de dollars dans Facebook, portant sa valeur à 10 milliards de dollars. Récemment, le réseau social a annoncé plus de 300 millions d'utilisateurs et pour la première fois une trésorerie positive.

Ce ne sera pas non plus une surprise, dans ce classement dont l'intégralité est à consulter ici, avec 50 milliards de dollars, le président ( non-exécutif ) de Microsoft tient toujours la corde. Et du haut de ses 53 ans, Bill Gates est aussi parmi les plus jeunes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #527701
Vous rendez-vous compte amis facebookiens ? À chaque fois que vous vous connectez sur FB, vous remplissez un peu plus les poches d'un boutonneux américain que vous ne connaissez même pas et qui pourrait s'acheter autant de rolex que vous avez d'amis sur facebook.
Et un article décalé sur le phénomène FB, UN: http://michael-ange.over-blog.com/article-34636726.html

MA
Le #527711
Ben moi, ça m'enlève rien, alors, grand bien lui fasse...
Le #527721
@ MA
Amusant, ton article.
Le #527741
Si cette somme est décomptée par rapport à la valeur boursière de FB, autant dire qu'il n'a rien : il faut trouver des pigeons pour les acheter, ensuite, les actions !
Le #527861
alors expliquez moi :
On nous répète que facebook n'est pas rentable, mais le mec il se fait 2 milliards avec une merde pareil ?

mdr, l'internet est aussi pourris que les corporations, mais cette fois j'aurai ma part
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]