Top 5 des malwares en mars 2010 selon Bitdefender

Le par  |  3 commentaire(s)
logo bitdefender Logo_BitDefender

BitDefender vient de publier son classement des menaces en ligne les plus virulentes repérées pour ce mois de mars 2010.

logo bitdefender Logo_BitDefenderLa société de sécurité informatique BitDefender vient de mettre en ligne son classement des cinq menaces en ligne les plus virulentes au cours du mois de mars.

En première place tout d'abord, on trouve le cheval de Troie dénommé Trojan.AutorunINF.Gen. Se propageant par le biais des supports de stockage amovible tels que les clés USB, les cartes mémoire ou les disques durs externes, il a représenté 13,40 % des malwares observés.

À la seconde place ensuite vient le ver Win32.Worm.Downadup.Gen, également connu en tant que Conficker ou Kido, qui tire partie d'une vulnérabilité du système d'exploitation Windows. Il a été à l'origine de 6,19 % des infections.

La troisième place est occupée quant à elle par Exploit.PDF-JS.Gen, qui exploite une faille du moteur Javascript du logiciel Adobe Reader pour exécuter du code malveillant sur les ordinateurs et a représenté 5,30 % des menaces.

VirusEn quatrième position, on trouve l'infecteur de fichiers Win32.Sality.OG, une menace dont il est extrêmement difficile de se débarrasser et ayant pour mission de désactiver l'antivirus en place. Il a représenté 2,58 % des infections.

En cinquième place enfin, on note le troyen Trojan.JS.Downloader.BIO, un code Javascript véhiculé par le biais des pages Web via des techniques d'injection SQL qui créé des cookies pour récolter des informations personnelles. Il a représenté 2,13 % des malwares en circulation.

Télécharger une solution antivirus gratuite depuis notre section de téléchargement
Consulter notre comparatif des meilleurs antivirus gratuits pour Windows

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #623312
Les malwares... Encore un truc de chez Windows xD, hein Oldjohn ?
Désolé, la porte que je viens d'enfoncer n'a rien, elle était grande ouverte.
Le #623571
elle peut pas te répondre, elle nettoie son xp avec avira premium cracké qui fut lui-même un trojan
Anonyme
Le - Editer #623991
Nooon, quelqu'un qui partage mon mépris pour Oldjohn ? Copain !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]