Classement des sites Web visités en France en septembre

Le par  |  11 commentaire(s)
ComScore

comScore publie le classement des principaux sites visités en France au mois de septembre 2007. Podium inchangé avec les indétrônables sites Google suivis par ceux estampillés Microsoft et France Télécom.

ComscoreEn septembre 2007, la France comptait près de 27 millions d'internautes et selon le spécialiste de la mesure d' Internet, comScore, ce sont une nouvelle fois les sites appartenant à Google qui ont été le plus consultés avec 18,9 millions de visiteurs uniques. Google a ainsi touché près de 69% de la population internaute française. Les sites Microsoft ne sont toutefois pas si loin avec une audience de 17,3 millions de visiteurs uniques, soit près de 63% de cette même population internaute.

Le classement des 10 premiers sites en France en nombre de visiteurs uniques est le suivant :

  1. Sites Google : 18,9 millions (progression de +1,0% en un mois)
  2. Sites Microsoft : 17,278 millions (+3%)
  3. France Telecom : 14,36 millions (+5%)
  4. Sites Iliad / Free.fr : 12,571 millions (+3%)
  5. eBay : 11,561 millions (+6%)
  6. Groupe Pages Jaunes : 11,247 millions (+6%)
  7. Sites Yahoo! : 10,885 millions (+3%)
  8. Réseau Skyrock : 9,492 millions (+1%)
  9. Sites Wikipedia : 9,282 millions (+25%)
  10. Groupe PPR : 8,791 millions (+5%)


Wikipedia fait état de la meilleure progression de ce top 10 avec une hausse spectaculaire de 25 % et 9,3 millions de visiteurs. L'encyclopédie en ligne a connu une tendance analogue avec une hausse de 29 % et 6,6 millions de visiteurs entre août et septembre 2006, ce qui reflète l'impact de la rentrée scolaire.

On observe également que le E-commerce et la vente se portent bien, le site de vente aux enchères eBay enregistrant une croissance de trafic de 6 % avec 11,6 millions de visiteurs.

Selon Delphine Gatignol, responsable du développement chez comScore France, "Les tendances saisonnières ont eu un impact important sur le comportement des internautes français en septembre. La rentrée a favorisé le trafic vers les sites de vente en ligne. À l'instar de l'année dernière, les étudiants utilisent Wikipedia comme outil de recherche supplémentaire, ce qui permet au site d'enregistrer une forte progression."

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189598
Tout s'explique :
- Google : meilleur moteur de recherche de bouche à l'oreille.
- Microsoft : moteur de recherche intégré dans IE.
- France Telecom : Wanadoo/Orange met automatique leur site en page d'accueil après installation de la connexion internet par le CD.
- Free : là aucune idée.
- Ebay : c'est mondialement connu pour la vente aux enchères.
- Pages jaunes : pour trouver une personne ou un magasin.
- Yahoo : concurrent de Google que tout le monde utilise avant l'apparition de Google.
- Skyrock : l'ensemble des skyblogs
- Wikipedia : quelque soit le nom d'un titre d'une série ou film qu'on tape sur Google, Wikipédia apparait en premier position.
Le #189599
"- Yahoo : concurrent de Google que tout le monde utilise avant l'apparition de Google."
--
Pas vraiment, c'etait plutot altavista a l'epoque.
Le #189600
kof2006 >
Google >pas spécialement meilleur que les autres, si au début, il a fonctionné grâce au bauche à oreille, ce n'est aujourd'hui plus le cas... Page de recherche et moteur par défaut sur Firefox, moteur par défaut sur Opera, installation de la google toolbar avec de plus en plus de logiciels (DivX etc...) etc..

Yahoo c'est surtout pour les mails, questions/reponses et les actus je pense.
Le #189602
pour free ça doit être lié d'une part à toutes les pages perso, d'autre part à toutes les pages hébergées de façon professionnelle chez illiad.
Le #189604
Apparemment Google va être bientôt dépassé par Yahoo. Ca vient d'être le cas au Japon et comme le Japon est toujours en avance sur nous çà va être généralisé au reste du monde dans quelques mois.
Le #189605
quelques mois?
combien? 2? 3?
Le #189606
oh, je pense qu'on peut raisonnablement espérer que d'ici la noël google aura fait faillite et que yahoo occupera à son tour 95 % du marché en europe ...

jvachez, un jour faudra que tu nous expliques si tu es vraiment à l'ouest ou si tu le fais exprès.

En attendant, ça fait des années que yahoo est devant google au japon, et ses parts de marché au niveau mondial ne cessent de baisser, y compris au japon, où google connaît une forte croissance
Le #189607
jvachez: est ce que ca veux aussi dire que ebay va bientot se faire depasser par yahoo auction en dehors du japon? vite, je vends mes action ebay
Le #189610
jvachez doit avoir des sources fiables et son nom est reconnu sur Internet, moi c'est mes actions Google que je vais vendre pour acheter du Yahoo, merci pour le tuyau.
Le #189611
"pour free ça doit être lié d'une part à toutes les pages perso, d'autre part à toutes les pages hébergées de façon professionnelle chez illiad."
--
C'est possible, mais il faudrais savoir s'ils comptes les pages hébergées par free, ou juste free.fr.
S'ils comptent les pages hébergées par free, alors c'est effectivement grâce aux pages perso
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]