Un million de Classmate PC portugais pour le Venezuela

Le par  |  1 commentaire(s)
Magellan_Classmate_PC

Le gouvernement du Venezuela a signé un accord avec le Portugal pour la livraison d'un million de notebooks à bas prix basés sur le Classmate PC d'Intel.

Magellan_Classmate_PCCet été, le gouvernement du Portugal a signé un accord avec Intel pour l'achat et le déploiement de 500 000 Classmate PC dans les écoles du pays pour des élèves de 6 à 11 ans, et ce dans le cadre d'un projet baptisé Magellan. Intel a ainsi développé une version référence de son Classmate, laissant à la charge des OEMs locaux de la personnaliser et d'en organiser la production et la distribution.

Les ordinateurs Magellan sont équipés d'une puce basse consommation Atom d'Intel et supportent une connexion Internet à large bande. Ils ont visiblement séduit le Venezuela qui a décidé de passer commande auprès du Portugal d'un million de Classmate PC revisités à la sauce Magellan. C'est une distribution GNU/Linux qui devrait équiper ce million d'ordinateurs portables Magellan, et plus particulièrement une distribution Debian dénommée Canaima et made in Venezuela. Selon Ars Technica, le fantasque président Hugo Chavez est un enthousiaste de l'open source.

Cet accord est le plus important jamais signé concernant le marché des ordinateurs portables spécialement conçus dans une optique d'éducation. Intel est ainsi le plus grand concurrent de l'organisation à but non lucratif OLPC (One Laptop Per Child) avec son fameux XO. Ce dernier qui coûte 188 dollars au lieu des 100 escomptés, a originellement été prévu pour accueillir une distribution Linux, mais c'est peut-être l'intégration de Windows qui va permettre à l'OLPC de revenir dans la course à la philanthropie, puisque le Pérou a récemment décidé de tester la machine sous gouverne de XP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332751
Mouais XP sur un OLPC, faut arréter la boisson.
je me demande combien de temps ça va prendre avant que Microsoft aille au vénézuela brader son windows. Mais bon là-bas avec Chavez, ce sera une autre affaire .
188 dollars quand on sait qu'un Eeepc coute au plus 299 euros, on se dit que dans ce projet, beaucoup d'intervenants ont eu les mains liées pur faire leur job.

Tu prends un lecteur divx portable @ 80 euros,, tu fous l'electronique a la benne, tu lui fous une carte mere VIA d'ancienne génération avec un vieux C7 et basta


En fait le projet du MIT a juste contraint asusuet les autres a produire des ultra portables a moins de 300 e, qui finiront dans quelques mois,années a des prix proches des portables de, luxe, comme d'hab. ICI la concurrence ne fait pas baisser les prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]