Retour aux sources avec un clavier en bois et en mousse

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Robbie Tilton
clavier mousse

Si vous vous lassez du plastique, l'aluminium ou autre métal qui composent votre bureau et que vous ressentez le besoin d'un peu d'air, de fraicheur ou souffrez tout simplement de l'appel de la nature, voici un clavier qui devrait vous convenir.

Robbie Tilton, créateur à ses heures ne s'est pas limité à la confection de périphériques en bambou, comme on peut en voir déferler depuis quelques années, mais souhaitais réellement matérialiser la volonté de l'homme de retourner à la nature.

Constatant un éloignement perpétuel des civilisations vis-à-vis de la nature, de ses matériaux bruts, des motifs complexes et asymétriques, de l'imperfection, une question s'est alors posée : que se passerait-il si nos outils technologiques étaient vivants , respiraient ? S'ils nous stimulaient tant visuellement que tactilement, notre expérience d'utilisateur et notre rapport à nos outils changeraient-ils ?

clavier bois mousse.

Prenant pour modèle un clavier Apple Unibody, les touches et le cadre ont été découpées au laser dans du bois naturel, nécessitant quelques ajustements afin d'assurer une frappe convenable. Malheureusement, ne trouvant pas de mousse réelle, le concept en est resté à la décoration avec de la mousse artificielle, impossible donc de se donner une idée du volume que l'ensemble pourrait prendre, ni de l'entretien ou du confort d'usage qu'il proposerait.

Construit pour un concours, le clavier n'est pour le moment pas prévu à la vente, néanmoins il existe encore fort heureusement une façon plus radicale de s'évader, il suffit souvent simplement de se déconnecter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1067032
I don't want to live on this planet anymore
Le #1067332
"l'appel de la nature" ? Moi tout ce que j'entends, ce sont des conneries bien humaines
Le #1067442
Ulysse2K a écrit :

"l'appel de la nature" ? Moi tout ce que j'entends, ce sont des conneries bien humaines


de naturelle il y a que le bois le reste c'est du synthétique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]