Le clavier Google avec saisie gestuelle disponible sur Google Play

Le par  |  6 commentaire(s)
Clavier-Google-Android

Pour une utilisation similaire à celle sur Nexus, le clavier Google est désormais disponible sur Google Play pour les smartphones et tablettes sous Android 4.0+.

Sur ses appareils Nexus avec Android 4.2, Google propose un clavier virtuel avec saisie gestuelle. Avec plus ou moins de réussite dans la mesure où il est surtout optimisé pour l'anglais, il permet de glisser entre les différentes touches pour former un mot désiré. Pour passer au mot suivant, il suffit de lever le doigt plutôt que d'appuyer sur la barre d'espace.

Ce clavier prend en charge la correction automatique d'erreur et la prédiction des mots, ainsi que la saisie vocale. Pour les terminaux sous Android 4.0 et version ultérieure, Google a mis en ligne son application de clavier sur Google Play.

Clavier-Google-Android-1 Clavier-Google-Android-2 

L'application est annoncée avec des dictionnaires dans 26 langues. Toutefois, elle est pour le moment uniquement disponible en anglais. D'autres pays seront " bientôt " ajoutés.

L'application est gratuite contrairement à par exemple une application similaire et populaire comme SwiftKey, et elle descend plus bas dans le support des versions d'Android.

" Android est une plateforme ouverte, vous pouvez donc personnaliser votre appareil à votre goût. Choisir votre propre clavier est seulement un exemple de ce qui est possible et il y a beaucoup de bons claviers au choix sur Google Play "

, déclare Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1344722
Ca fonctionne "middle" Ca tient plus du gadget geek que de l'outil pratique
Le #1344772
+1 je confirme, option déjà présente sur certaines ROM perso
google qui se réveil...
Le #1344812
Ça n'a rien de l'outil du Geek. Glisser sur les touches est très pratique et rapide pour qui utilise son smartphone d'une seule main.
Pour ma part, je reste sur Swype que j'estime très performant.

Le #1344832
pour avoir testé, c'est pas préci sur smartphone. peut être sur tablette.
Le #1344932
alucardx77 a écrit :

pour avoir testé, c'est pas préci sur smartphone. peut être sur tablette.


Idem sur tablette, nécessite beaucoup de corrections Par contre tof67 a raison, Swype est nettement plus abouti. Ca demande un peu d'habitude mais ca roule pas mal. Je viens de le tester (Swype)
Le #1345062
c'est vrai Swype fonctionne assez bien sur mon smartphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]