Le clavier multitouch transparent à infrarouge s'affiche au CES

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
clavier transparent

Tous les projets lancés sur Kickstarter ne voient pas leur financement aboutir, heureusement certains arrivent tout de même à faire leur chemin malgré tout, comme ce clavier transparent à infrarouges.

Lors de son lancement sur la plateforme Kickstarter, le projet n'avait pas réussi à rassembler les fonds dans les délais impartis, heureusement, quelques investisseurs ont vu du potentiel dans ce clavier transparent et ont ainsi financé son développement.

Du concept est né un prototype malheureusement pas encore fonctionnel présenté actuellement au CES à Las Vegas. Il reste du chemin avant de régler quelques soucis au niveau du firmware, mais le concepteur a annoncé que le projet allait dans la bonne voie.

Le clavier se présente comme une plaque de verre incurvé fixé sur une base en plastique et en métal. Aucune touche physique n'est à l'ordre du jour, et les touches que vous pouvez constater sur les photos sont en réalité des dessins imprimés sur une feuille de plastique transparent. Le clavier envisage ainsi d'être livré complètement vierge et laisse supposer qu'il sera possible de créer son propre clavier et d'y ajouter ses propres touches personnalisées en fonction de ses besoins, ou pour une manipulation particulière.

clavier transp 3 Pour l'instant, le prototype n'est qu'un bout de verre sur une base, mais le système est ambitieux. Son fonctionnement se base sur l'utilisation de diodes qui offrent un rétroéclairage de la surface de verre. Un capteur infrarouge vient ensuite identifier les actions de l'utilisateur à l'aide d'une caméra pour retranscrire la position des doigts en actions auprès de l'ordinateur.

Si le Hardware est annoncé au point, la partie logiciel nécessitera encore quelques mois avant d'être totalement au point, la disponibilité n'est donc pas officiellement annoncée, mais le prix lui, devrait rester à ce qui avait été prévu lors de son lancement sur Kickstarter : 250$ pour le clavier, et 150$ pour la souris.

souris transp clavier transp 4  

clavier transparent clavier transp 2 
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1146712
L'imprecision et le "non-ressenti" d'un clavier tactile avec les traces de doigts toujours au programme... Mwé
Le #1146732
et avec tous les gros constructeurs qui font des grandes dalles tactiles et mêmes incurvées maintenant la concurrence risque d'être rude
Le #1146892
Darksephiroth a écrit :

L'imprecision et le "non-ressenti" d'un clavier tactile avec les traces de doigts toujours au programme... Mwé


C'est vrai que le "clic" mécanique d'une touche de clavier est un petit détail qui a son importance. J'ai constaté que je frappais nettement moins vite sur un clavier virtuel que sur un clavier mécanique (à taille pratiquement identique). Est-ce juste une impression ? Un manque d'habitude sur un clavier virtuel ? Je ne sais pas ...

Précision : "Clavier mécanique sur un eeePC et clavier virtuel sur une Galaxy Tab2 10.1"
Le #1147332
J'ai fais le même constat que toi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]