43 000 clés USB pour les nouveaux enseignants

Le par  |  3 commentaire(s)
ministere-education-nationale.png

Dans le cadre du salon Educ@tice 2007, Xavier Darcos a annoncé plusieurs projets concernant les nouveaux enseignants ainsi que les élèves handicapés.

Ministere education nationale pngCe mercredi, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a inauguré Educ@tice, un salon dédié aux usages et aux applications des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement. Lors de son discours, plusieurs projets concernant les nouveaux professeurs et les élèves handicapés ont été évoqués.


Pour les élèves handicapés
Au cours de l'année 2008, les 10 sections les plus consultées du portail en ligne de l'Éducation nationale vont être rendues accessibles aux déficients visuels et auditifs. De plus, lors de la rentrée 2008, un nouveau portail nommé EcolePourTous sera mis à disposition et proposera les ressources numériques nécessaires à l'enseignement et à l'apprentissage.


Pour les nouveaux enseignants
Dès le début de l'année prochaine, l'ensemble des enseignants-stagiaires du premier degré, ainsi que les professeurs stagiaires du second degré enseignant l'histoire-géographie, les mathématiques, la physique-chimie et la SVT recevront une clé USB. Nommée " Une clé pour démarrer " elle regroupera des contenus numériques dont l'Éducation nationale a acquis les droits ( Le Robert Junior, Le Louvre, Orsay et Universalis par exemple ). Ces derniers pourront l'utiliser comme support pour leur présentation de cours. 18 000 clés seront distribuées en février et 25 000 à la rentrée 2008, soit 43 000 clés au total.


Pour des cartables moins lourds
Enfin, à la rentrée de l'année scolaire 2008-2009, les élèves de 50 classes de 6e en Alsace vont pouvoir bénéficier d'un cartable plus léger et expérimenter le livre électronique comme support de cours.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191181
C'est pas Educ@trice, mais Educ@tice...
Le #191207
Encore une annonce à 2 balles. En ce moment, on entamme une réforme du BEP électronique.
On nous demande d'acheter bcp de matériel (ipod, télé plasma, lecteur blue ray, relais gsm, relai wi-max...). Budget : entre 15000E et 25000E. Budjet de notre section, 1500E. Lorsque l'on pose la question du budget à l'inspection, on nous répond : "débrouillez vous, ce n'est pas notre problème".
Voilà ce qu'il se passe vraiment.....
Je suis HS, mais quand je vois ce genre d'annonce qui permet simplement de décribiliser les profs quand ils disent qu'ils manquent de moyens, ca m'énerve légèrement.
Le #191215
Je vois bien les élève de 6ème faire du report de mesure avec le compas sur le livre électronique...
Chez nous le Conseil Général donne un portable HP(vista basic,512Mo de RAM et un sempron 3500 (5min au démarrage et à l'arrêt!)) à tous les 4ème... Utilisations: msn(pour ceux qui ont les moyens d'avoir le net),dvd, mp3!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]