Clé USB 3.0 à 200 Mo/s chez Sharkoon

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharkoon

Le constructeur allemand vient d'annoncer la Flexi-Drive Ultimate USB 3.0, nouvelle clé USB aux débits particulièrement rapides.

Logo SharkoonAvec l'arrivée de la norme USB 3.0, les nouveaux supports de stockage gagnent en rapidité. C'est le cas de la Flexi-Drive Ultimate, conçue par le fabricant allemand Sharkoon. Cette clé USB 3.0 permet d'atteindre des débits séquentiels de 200 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture, une rapidité plutôt convaincante.

Clé USB 3.0 Sharkoon Flexi-Drive UltimateLe modèle adopte une interface SuperSpeed USB et un contrôleur mono-puce, pour une capacité disponible en 64 Go ou 128 Go de mémoire flash, en MLC sur 8 canaux, pour permettre de stocker plusieurs bits par cellule au détriment de sa durée de vie.

La clé USB Sharkoon Flexi-Drive Ultimate dispose d'une composition solide en aluminium noir avec un capuchon de protection et un œillet pour l'adapter sur un porte-clés. Le produit mesure 79 x 27 x 9.3 mm, ce qui se révèle assez encombrant en raison de la présence de nombreuses puces NAND.

La clé USB 3.0 Sharkoon Flexi-Drive Ultimate est disponible à 139 euros pour la version 64 Go et 229 euros pour la version 128 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]