Forte infection pour des clés USB perdues

Le par  |  3 commentaire(s)
Sophos-clés-usb

Une expérience menée par Sophos montre que sur un panel de 50 clés USB perdues, deux tieurs d'entre elles étaient infectées par au moins un malware.

Sophos-clés-usbLe bureau de la société de sécurité Sophos à Sydney a mené une expérience singulière. Il a récupéré des clés USB qui avaient été perdues et vendues aux enchères par la société publique de gestion des services ferroviaires de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie ( RailCorp ).

Sur 50 clés USB récupérables d'une capacité allant de 256 Mo à 8 Go, il s'est avéré que deux tiers d'entre elles, soit 33 clés, étaient infectées par au moins un malware. Des infections parfois multiples pour une même clé avec au total 62 fichiers infectés retrouvés.

Sophos n'a détecté aucun malware pour Mac OS X, même si sur neuf clés apparemment utilisées par des propriétaires d'un ordinateur Mac, sept d'entre elles étaient infectées par un malware pour Windows.

Une expérience qui tend à démontrer que les clés USB demeurent une menace en termes de sécurité informatique dans la mesure où elles véhiculent des nuisibles.

Sophos a par ailleurs constaté que sur son panel de clés USB, les solutions de chiffrement pour les fichiers n'étaient pas utilisées. De quoi permettre de récupérer des données personnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #870831
Ouais enfin il suffit de mettre un crack (hou le vilain) ou un trainer pour un jeu et la plupart des AV les considéreront comme des malwares ou virus alors le mieux serait déjà de revoir la définition de "malware"...
Le #870911
Exact, cela prouve seulement que ya beaucoup de pirates qui perdent leurs clés usb dans les trains dans ce pays.
Le #871201
Tel que mentionné, seuls les systèmes Windows sont concernés. MacOS et évidemment Linux ne le sont pas. Alors, quel est le véritable problème ? Les clés USB et les malwares ? Ou bien n'est-ce tout simplement que le système d'exploitation Windows qui n'est pas à la hauteur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]