Alerte au phishing pour les clients du Crédit Agricole

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Secuser.com
Phishing

Selon une alerte du Crédit Agricole, les clients de l'établissement bancaire sont en ce moment en proie à une arnaque de type phishing ( ou hameçonnage ).

PhishingSelon une alerte du Crédit Agricole, les clients de l'établissement bancaire sont en ce moment en proie à une arnaque de type phishing ( ou hameçonnage ).

L'en-tête du courrier électronique frauduleux, censé provenir du département technique de le banque, indique une urgence. Par exemple : " Banque Crédit-Agricole : UN IMPORTANT MESSAGE ". En effet, suite à une soi-disant mise à jour logicielle, il est demandé à l'internaute de fournir ses données personnelles. Sur la fausse page web vers laquelle pointe le lien, il lui sera ainsi demandé de saisir son prénom, son nom, son numéro de compte bancaire, son code personnel et l'adresse e-mail. Il s'agit là, comme vous vous en doutez, d'une escroquerie. Supprimez tout simplement ce courriel.

Voici quelques captures d'écran du message en question :


Arnaque phishing credit agricole mars capture 1 small Arnaque phishing credit agricole mars capture 2 small

L'arnaque en images ( Crédit Secuser.com)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #159551
Certaines banques sont plus ciblées que d'autres car les virements sont plus faciles à faire via le web pour certaines

Par exemple au Crédit Agricole il est possible d'entrer le RIB du destinataire du virement directement depuis le web ce qui fait que si une personne a accès a votre compte, elle peut vous le vider en effectuant des virement sur des comtpes tiers.

A la caisse d'épargne au contraire, pour éviter les virements frauduleux, il faut remettre un RIB à l'agence et c'est cette dernière qui mémorise les infos bancaires (RIB) du destinataire du virement.

Une fois le RIB enregistré par l'agence, il reste mémorisé et il est alors possible d'effectuer des virements via les web (mais uniquement pour les destinataires enregistrés)


Le #159557
C'est quand meme bien plus simple au credit mutuel , il vous donne un code secret recu par courrier pour effectuer toutes transactions , mais en ce qui concerne ce phising , j'ai recu ce mail et j'me suis bien amusé sur le site en question lol , j'ai du leur flooder leur formulaire lol , enfin en matiere de site contrefait , c'est bien le plus moche et le plus ridicule qu'il m'as été permis de voire, mais bon nulle doute qu'il as eu quand meme quelques pigeons qui ont marché
Le #159564
a quand des mesures de protection des sites web des banques en ligne avec des mesures fortes : style calculatrices qui génèrent un mot de passe unique ...
Le #159569
Je trouve cette manie française de devoir donner un numéro de compte à son banquier avant de pouvoir faire un virement vraiment ridicule. Il suffit de sécuriser le site. En Belgique, il y a un lecteur de carte autonome (non branché) qui génère des codes en fonction d'un code sur le site, il faut en plus mettre sa carte dans le lecteur et avoir le code pin. Ces codes changent à chaque fois, même un keylogger ne peut rien En plus, plus on utilise le web, plus on a des ristournes sur les virements (je me suis fait rembourser 2?). Enfin on peut faire des virement européen sans problème. C'est vraiment un autre monde ! En France, on m'a dit : "On a enlevé les virement européen, les gens n'y comprennent rien !). Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles
Anonyme
Le - Editer #159575
il est allé se mettre directement dans le dossier SPAM de mon thunderbird

l'url est vraiment grossiere...
Le #159624
deja sr le site de Ca le code c est a la souris que tu dois le rentrer (les keyloggers font lagueule) rien que ca ca met la pupuce a l oreille
"Je trouve cette manie française de devoir donner un numéro de compte à son banquier avant de pouvoir faire un virement vraiment ridicule"
va falloir que je reflechisse a comment faire un virement sans donner le numero de compte de la cible ....
Le #159653
Avec un système comme les mandats cash, tu donnes un nom et tu as un code pour le retirer.
Le #159661
@anissia = tu entres toi-même le numéro, tu ne dépends pas d'un encodage préalable par ton banquier. Avant de manier l'ironie, apprends à lire.

Quand à entrer le code à la souris, il y a des programmes qui fond des copies d'écrans seconde par seconde, en plus ça veut quand même dire que ton code est constant...

Ps: je suis français mais il faut reconnaitre quand quelque chose est meilleur ailleurs, et là, la Belgique nous explose sur les systèmes bancaires (monéo existe depuis longtemps = proton et fonctionne bien, on ne paie plus par chèque, les distributeurs permettent des opérations faites en France à la caisse).

Celui qui à un compte français à la Poste peut témoigner, c'est vraiment poussif et pas ergonomique au possible.

Vivement une uniformisation européenne (on y vient, on peut retirer sans frais dans l'europe et si votre banque est compétente, faire des virement européens pour le prix d'un national...)

A l'heure d'Ebay et de tous les achats par internet, c'est quand même primordial...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]