Cloud : créateur d'emplois d'ici 2015

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IT Channel
Cloud-Jobs IDC

Une récente étude réalisée par IDC à la demande de Microsoft offre une perspective très positive quant au déploiement du cloud dans le monde. La création d'emploi aujourd'hui est une très bonne nouvelle.

Le Cloud, l'avenir de l'emploi ? C'est ce que révèle une récente étude réalisée par le cabinet IDC qui pointe du doigt le fort potentiel du cloud en terme de création d'emploi. Les investissements pour les cloud privés et publics pourraientt donner lieu à 14 millions d'emplois dont 189 000 en France d'ici 2015. Le domaine est lucratif puisqu'il pourrait aussi rapporter mille milliards de dollars de revenus.

Les "emplois cloud" devraient être plus significatifs du côté des pays émergents, comme l'inde et la Chine avec 6,8 millions d'emplois créés entre 2011 et 2015. IDC explique cette plus grande proportion par le fait que tout est à créer dans ces pays et que des contraintes liées à des systèmes déjà existants ne pourront pas freiner ce déploiement.

Cloud-Jobs IDCC'est d'ailleurs le problème majeur que risquent de rencontre les grandes enterprises, puisqu'elles sont déjà et pour le moment liées à certains investissements qui les empêchent d'évoluer vers la mise en place du cloud. Ce n'est qu'une fois que les programmes en cours actuellement seront terminés que les entreprises pourront pleinement se consacrer au Cloud. C'est pourquoi IDC estime que la création d'emploi liée au cloud sera plus prononcée dans les PME qui, du fait d'investissements moindres, ont moins les pieds et poings liés pour se tourner vers d'autres perspectives.

D'après Susan Hauser, Vice-présidente Microsoft Worldwide Enterprise et Partner Group, "le cloud va avoir un impact considérable sur les créations d'emploi. Il s'agit d'une technologie transformante qui va abaisser les coûts, stimulera l'innovation et créera de nouveaux emplois et niveaux de compétence à travers le monde."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]