Cloud : 1 million de clients pro français chez Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
cloud computing logo pro

Microsoft annonce avoir franchi le cap du million de clients professionnels en France pour ses services de cloud computing, alors qu'il vient de lancer son offre Office 365

Microsoft online servicesAlors qu'il vient tout juste de lancer une offre professionnelle Office 365 pour les entreprises reposant sur ses services cloud, Microsoft annonce avoir passé le cap du million de clients en France utilisateurs de ses services professionnels" dans le nuage ", avec un rythme d'adhésion qui ne ralentit pas.

150 000 utilisateurs font ainsi appel à l'offre Microsoft Online Services, 600 000 utilisent Hosted Exchange et 250 000 sont comptabilisés du côté de la solution Live@Edu ( secteur de l'Education ). Dans le monde entier, Microsoft revendique plus de 40 millions d'utilisateurs de ses services en entreprise et 11 millions dans l'éducation.

Microsoft a fait du cloud computing son cheval de bataille et développé différentes couches, des plates-formes PaaS ( Platform as a service ) comme Windows Azure aux infrastructures IaaS ( Infrastructure as a service ) comme Windows Server en passant par les services SaaS ( Software as a service ) à l'image d' Office 365.

Cette approche concerne petites et grandes entreprises mais c'est bien du côté des PME que le potentiel semble être le plus fort dans la mesure où le cloud computing permet d'adapter des besoins pouvant rapidement changer en fonction du contexte économique.


Les PME/PMI attirées par ce type de service
Office-365Cette flexibilité est appréciée et l'atout financier du paiement à l'utilisation n'est pas négligé. Le secteur des médias s'y intéresse également fortement du fait de la dimension d'instantanéité de la transmission de l'information.

Education secondaire et grandes écoles font aussi appel aux solutions Microsoft dans le nuage via Live@Edu qui représente un quart des utilisateurs du marché français pour des outils comme les Office Web Apps, le partage ou le travail collaboratif en ligne.

Il faut dire que Microsoft a tissé un réseau dense de partenaires Microsoft Online Services : 12 000 dans le monde, dont plus de 700 en France pour de la revente directe ou la participation au développement d'offres de services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]