Cloud computing world expo : tout savoir sur la nouvelle business intelligence

Le par  |  0 commentaire(s)
business-intelligence

Chaque année, le Cloud Computing World Expo a lieu au CNIT Paris La Défense. Rendez-vous privilégié des principaux acteurs du cloud, ce salon permet aux professionnels des systèmes d’information de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies et de les soutenir dans leur projet d’informatique décisionnelle.

Pour de nombreux DSI, le cloud computing constitue la solution de gestion informatique de demain. C’est pourquoi depuis quelques années, a lieu le Cloud Computing World Expo, dont le prochain rendez-vous aura lieu les 1er et 2 avril 2015. Le salon dédié au cloud présentera les dernières évolutions technologiques en matière de cloud computing et répondra aux questions des professionnels de tous les secteurs, pour les guider dans leurs choix.

Administrer des services automatisés, gérer des applications, garantir les échanges de données afin qu’ils soient conformes, sûrs, mais aussi économiques… Toutes ces actions nécessitent des compétences et la mise en place de processus spécifiques de la part des DSI.

Toutes les nouvelles business solutions

Les nombreuses solutions logicielles en cloud computing représentent aujourd’hui un grand potentiel en termes de créativité et d’innovation, capables d’accroître la performance de l’entreprise. Ce salon dédié au cloud a pour vocation de guider les DSI dans la mise en place d’une stratégie de cloud et les aider à construire un nouveau modèle économique pour leur entreprise. Ils peuvent tester les derniers matériels et logiciels à destination des datacenters et y découvrir tous les moyens à la disposition des entreprises pour mettre en place des outils innovants. Par exemple, comment tirer parti de l’analyse des données ou big data et s’inscrire au rang des entreprises innovantes, comment évaluer l’offre la plus adaptée au stockage des données pour son entreprise, comment réussir la migration de son système d’information vers le cloud privé…

business-intelligence
Comprendre le cloud computing

Il existe différentes solutions professionnelles de cloud computing : cloud public, cloud privé ou cloud hybride…. Les visiteurs sauront tout des différents services de cloud et pourront obtenir des exemples concrets d’application de ces technologies. Ils pourront poser toutes leurs questions sur place, grâce à un espace entièrement dédié aux échanges avec les professionnels du secteur : keynotes, conférences, tables rondes et stands tenus par les plus grandes entreprises du cloud.

Pour les professionnels, le Cloud Computing World Expo représente une occasion unique de comprendre le cloud computing, d’en mesurer tous les possibles et d’aborder tous les sujets qui touchent de près ou de loin au cloud computing : qu’est-ce qu’un poste de travail connecté au cloud ? Mais aussi, quels sont les points importants dans un contrat de cloud computing ? Les professionnels pourront également se rassurer en abordant avec des experts l’aspect juridique lié à la protection des données et à la sécurité du cloud computing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]