Ultraportable : le Cloudbook concurrencera l'EEE PC

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Daily Tech
cloudbook1

Le Cloudbook, un mini-PC portable relativement similaire à l'EEE PC et fabriqué par la société Everex, tentera de se faire une place sur un marché qui deviendra de plus en plus concurrentiel dans les prochains mois.

cloudbook1Le succès d'Asus avec son EEE PC fait bien des envieux dans le monde des assembleurs et après MSI, c'est au tour de la société Everex de présenter son petit dernier baptisé " Cloudbook ". Le modèle proposé ici est donc bien un ultra-portable avec un écran de 7'' ayant une résolution 800x480.

Du coté technique, la bête est dotée d'un processeur VIA C7-M ULV 1.2GHZ, d'un disque dur 30Go tournant à 4200 RPM et pour le multimédia, vous bénéficierez d'un lecteur média 4-en-1, du Wi-Fi 802.11g, de deux ports USB 2.0, d'une sortie DVI ainsi que d'une webcam 1.3 mégapixel. A noter également l'autonomie qui se monte ici à plus de 5 heures contre 3h30 pour le modèle d'Asus.

Le prix affiché est de 399 $, soit 100 $ de plus que l' EEE PC, mais pour ce prix vous aurez constaté que vous bénéfierez d'un processeur Via 1,2 Ghtz mais aussi d'un véritable disque dur de 30 Go alors que le stockage proposé par l'Asus ne se contentera que de 4Go de mémoire flash. Certes, il risque d'être moins réactif mais la capacité de stockage offerte est toute autre !

Ce nouvel ultra-portable sera disponible le 25 janvier aux States via les magasins Wal-Mart et il y a de fortes chances qu'il attérisse sur le Vieux Continent durant ce 1er semestre 2008. Reste à voir maintenant si Everex aura la puissance financière nécessaire pour imposer son modèle face aux nombreux concurrents qui arriveront sur ce marché d'ici quelques mois....

cloudbook2 cloudbook3


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194677
les 5 h d'autonomie sont vraiment intéressantes par rapport à l'asus ... dommage qu'il soit plus cher.


PS : marrant, je cherche cloudbook sur google et je tombe sur ça : http://ultraportables.fr/
regardez bien la gueule des deux premiers et du quatrième (le cloudbook) ... au moins on a pas de soucis à se faire concernant l'étendue de la gamme.
Le #194691
Vivement qu'Apple sorte un modèle dans cette gamme, avec 12h d'autonomie oh oui
Le #194699
Bidule200 >spa bien le shit.

Ceci dit, si un jour apple sort un truc de ce type, ça vaudra 900 € et ça passera pour une super nouveauté.
Le #194700
Il est vraiment intéressant cet appareil, pratique à la maison en le reliant à un écran géant par la prive vidéo, dans un magazine spécialisé il était dit que les fabricants feraient des plus gros profits et seraient plus libres en intégrant des OS LINUX que de continuer sur une base MS, leurs prédictions commence à se réaliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]