CloudMe : vos fichiers en ligne depuis votre navigateur, mobile, tablette...

Le par  |  1 commentaire(s)

Qu'est-ce que le Web Desktop ?

Il s'agit d'un degré plus avancé de personnalisation de CloudMe et surtout la possibilité de gérer votre espace de stockage plus agréablement comme si vous vous trouviez sous environnement Windows, OS X ou GNOME. Si vous disposez des 3 Go d'espace gratuit et que vous gérez le tout depuis votre téléphone mobile, il est probable que le Desktop ne vous apporte pas grand-chose. En revanche, si vous avez un espace plus volumineux (jusqu'à 100Go) et énormément de fichiers, il y a fort à parier que l'Explorateur de documents, entre autres, vous serve beaucoup. L'autre, avantage du Web Desktop, c'est que vous disposez de votre environnement de travail et de vos contenus (audio, vidéo, photo, documents) partout avec vous lors de vos déplacements, juste à partir d'un ordinateur et d'un navigateur web. XIOS est fluide et très convivial et n'exige pas de temps d'adaptation.

cloudmewebdesktop00   cloudmewebdesktop01

Tous les navigateurs sont compatibles… mais Internet Explorer largement plus que les autres !

Attention, pour le moment tous les navigateurs Internet ne sont pas pleinement compatibles avec le Web Desktop. Nous vous invitons à consulter la page http://www.cloudme.com/en/supported/desktop qui vous renseigne très rapidement sur l'état actuel. Avec IE l'expérience sera complète et efficace, nous vous le conseillons dans ce cadre. Avec Google Chrome, certaines actions ne fonctionnent pas encore tout à fait. Enfin éviter les dernières versions de Firefox, 7.01 par exemple, car CloudMe and XIOS/3 s'avère lent à l'initialisation et vous aurez droit à un rapport de plantage très rapidement ! Le lancement du Web Desktop nécessite une connexion sur l'url http://os.cloudme.com, le bureau est entièrement en français et en plein écran (touche F11 du navigateur) on en oublie que l'OS CloudMe figure dans l'OS Windows, MAC OS X, Ubuntu (l'OS dans l'OS). Vous voici sur votre bureau virtuel, il est racé et du plus bel effet !

cloudmewebdesktop02   cloudmewebdesktop03

Une interface graphique souple que vous gérerez totalement selon vos envies

Vous ne serez pas déstabiliser par l'interface. Tout en bas, le menu "Démarrer" est symbolisé par un nuage et comporte toutes les applications préinstallées et que vous ajouterez. Un clic droit sur le bureau fait apparaître les fonctionnalités tels que les copier-coller, trier, rechercher, partager, changer le fond d'écran, gérer votre profil, widgets, thèmes, tailles des icônes,  contacts…Via un double clic sur le lien de la MarketPlace du bureau vous installerez en plus du client email, de l'explorateur de fichiers, du calendrier, du gestionnaire de contacts, de la calculatrice, une centaine d'applications. Un client de messagerie instantanée multiprotocole (Google Talk, ICQ, MSN, Yahoo, AIM), un éditeur de photos, la suite bureautique Zoho, Google Maps, des jeux, un décompresseur d'archives ZIP. Vous pouvez même créer autant de raccourcis, liens Internet que vous le souhaitez sur le Bureau et surfer avec le navigateur maison iLauncher (Clic droit, Nouveau, raccourcis iLauncher).

cloudmewebdesktop04   cloudmewebdesktop05

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1193912
Mise à jour!
Le Web Desktop Cloud, anciennement connu sous le nom icloud.com, ce qui était disponible via le service CloudMe au cours d'une période de transition a maintenant trouvé une nouvelle maison - CloudTop.com.
CloudTop, en tant que partenaire CloudMe Ready, continuera d'utiliser CloudMe que leur stockage en ligne et service d'authentification.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]