Club Internet propose le CPL

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Club Internet

Orange - Wanadoo à l'époque - le proposait depuis quelques temps déjà.

Logo club internetOrange - Wanadoo à l'époque - le proposait depuis quelques temps déjà. Aujourd'hui, c'est au tour du fournisseur d'accès Club Internet de se lancer. Ainsi, après avoir très récemment dévoilé sa prochaine offre de télévision par Internet, celui-ci propose du CPL à ses abonnés.


Le CPL : kesako '
Le CPL ( Courant Porteur de Ligne ) permet de s'appuyer sur le réseau électrique d'un bâtiment pour faire circuler les données.

Ainsi, pour relier un ordinateur ou une télévision au réseau haut débit de la maison, il suffira de relier la prise Ethernet RJ-45 de la box de votre fournisseur à un adaptateur dédié branché sur la prise électrique. Les données emprunteront ensuite le réseau électrique. Les appareils pourront quant à eux  être reliés à ce réseau via un autre adaptateur. Voici donc une manière simple d'utiliser autre chose que le réseau sans-fil Wi-Fi, fortement soumis à l'atténuation du signal dans le cadre d'un bâtiment bien isolé, sans pour autant passer par les fils.


Le CPL de Club Internet
Le pack, comprenant deux prises munies d'un adaptateur CPL – appelée " Electrodub " -, sera proposé à 99 € aux abonnés. Les adaptateurs sont produits par la société allemande partenaire, à savoir Devolo, dont nous vous parlions d'ailleurs très récemment avec un produit fournissant un débit maximal de 200 Mbit/s. Pour information, Delovo est le leader européen sur CPL avec 80% des parts de marchés de ce marché.

Club internet cpl small
Un exemple de réseau CPL ( DR ; cliquez pour agrandir )



Marie- Christine Levet, Présidente de Club Internet / T-Online France : " Nous avons constaté que bon nombre d’abonnés avaient une distance élevée entre leur prise de téléphone et leur téléviseur. Il nous a donc paru important de leur proposer cette solution, particulièrement judicieuse dans le cadre d’une offre Triple Play et qui s’inscrit dans notre politique d’accompagnement Client. "


Les usagers qui ne peuvent passer par le Wi-Fi pourront ainsi enfin profiter de leur forfait Internet, où qu'ils soient dans l'habitation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120757
Oui il faudrait aussi dans la foulée qu'ils:
- arrêtent de brider le FTP, certaines webradios et le P2P.
- propose la TV ailleurs que dans les grandes villes de France, on a le droit de pas habiter Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lyon ou Lille... Bon sang !
Parce que moi dans ma petite préfecture de Midi Pyrénées je peux toujours me fouiller pour avoir la TV.
Et sans TV je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin de leur prise CPL...
c'est de la pub et c'est tout
Le #120820
C'est pas mal ça le CPL. J'ai installé mon réseau domestique avec ça. Pratique, rapide, sûr et efficace.

C'est quand même un peu lent (13 Mbits/s), pour les permiers prix. Leur boitiers à 200 Mbits/s doit donc coûter la peau du ***.

Un petit détail qui n'est pas précisé : les dijoncteurs différentiels isolent le réseau informatique (ils ne laissent pas passer l'info). C'est partique pour éviter de devenir le fournisseur du quartier ; Mais si vous avec une maison à étages (annexes) avec un dijoncteur par étage (annexe), vos étages (annexes) seront alors isolé(e)s les un(e)s des autres.
Le #120834
@Sac_poubelle

T'as bien fait de préciser pour les différentiels... Le CPL est applicable dans le cadre d'une installation électrique domestique très standard.
Donc pour ceux qui comme moi (doit pas y en avoir des masses) ont une install facon industrielle (séparation des circuits avec disjoncteurs différentiels en cascade) en triphasé, passez votre chemin... Après le wifi peut etre boosté de facon assez simple si vous êtes en limite de portée de votre box !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]