Club Internet : VoD HD pour les abonnés Triple Play

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Club Internet

L'un des plus anciens FAI français, Club Internet, a annoncé mardi par voix de communiqué de presse qu'il venait d'enrichir en contenu HD son catalogue VoD qui comprenait déjà plus de 1 000 programmes.

L'un des plus anciens FAI français, Club Internet, a annoncé mardi par voix de communiqué de presse qu'il venait d'enrichir en contenu HD son catalogue VoD qui comprenait déjà plus de 1 000 programmes.


Le prochain spot publicitaire des frères Bogdanov
C'est en effet grâce à un partenariat passé avec des majors tels que Studio Canal que Club Internet proposera en VoD dès le 20 novembre, une cinquantaine de programmes en qualité HD comme les films* le Pianiste, Basic Instinct, Casino, les Brigades du Tigre, Renaissance, des films plus anciens à l'instar d' Elephant Man, King Kong, The Fog, la trilogie Rambo ou encore des documentaires et des concerts.

Cette offre sera accessible pour tous les abonnés Club Internet éligibles au Triple Play (Club Internet3 : haut débit + téléphonie illimitée + TV à la demande) disposant d'un débit minimum  de 6 Mbps et équipés d'une prise HDMI et d'un téléviseur HD Ready.

* : les films proposés en HD seront disponibles en qualité standard française et en version originale sous-titrée pour les films étrangers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140687
Rappelons que Club-Internet, avec Free, fait parti du club tres ferme des FAI qui brident le P2P a leurs abonnes non degroupes.
Le #140719
Ils ne brident pas le p2p mais la bande passante facturée horriblement cher par Orange/FT.

Le p2p dévorant cette bande passante au détriment des usages classiques et bien moins gourmants, ils sont obligés de mettre en place une QoS efficace.

La qualité d'un DVD est bien meilleure que celle d'un .avi et sa possession bien moins risquée depuis la nouvelle reglementation.
Je ne saurais qu'encourager les FAI à protéger les utilistateurs contre des comportements irationnels.

D'ailleurs personne ne se rempli les poches de dvd à la FNAC sous la surveillance des caméras de sécurité. Pourquoi le faire sur internet.
Le #140742
Mais contrairemen à Free club-internet ne bride pas pour les degroupés
Le #140770
"Ils ne brident pas le p2p mais la bande passante facturée horriblement cher par Orange/FT."

Dans les faits, cela revient a un bridage du p2p.

Je ne vois pas le rapport avec ta dissertation sur le DVD et le .avi. Si ce que tu suggères c'est que le p2p ne sert a rien d'autre que pirater (je ne suis pas d'accord mais je n'espère pas te convaincre) tu as néanmoins du retard. On trouve des .vob d'aussi bonne qualité que l'original.

@kaliff, tu trouveras de nombreux témoignages du contraire sur un forum tel que celui de ratiatum

Par ailleurs, certains rumeurs font état de la suspension du bridage de Free, rendu partiellement inefficace par le protocole de brouillage implante sur la derniere version d'eMule.
Le #141033
"Je ne vois pas le rapport avec ta dissertation sur le DVD et le .avi. Si ce que tu suggères c'est que le p2p ne sert a rien d'autre que pirater (je ne suis pas d'accord mais je n'espère pas te convaincre) tu as néanmoins du retard. On trouve des .vob d'aussi bonne qualité que l'original."


En effet tout existe. On peut aussi télécharger des DVD complets.

Mais le raisonnement par l'extrême n'apporte rien.

La très grande majorité des vidéos qui occupent 90% de la bande passante sont de mauvaise qualité et sont illégales. Et c'est pour cela qu'en soit, le P2P n'est pas bridé. Peu d'utilisateurs échangent des distro linux, ça ne représente rien en volume, Skype non plus. Le principe n'est pas de s'attaquer à un usage mais a un excès, un comportement irrationnel qui fait basculer l'économie de l'internet. L'autre solution serait que les fai s'entendent pour facturer aux abonnés ce qu'ils coûtent réellement . Un dvd à la fnac (ou une VoD - 5?) n'est donc finalement pas un si mauvais deal.

L'intérêt des fai et celui des utilisateurs se rejoignent. Une minorité de délinquants bloque les usages normaux.

Quant à savoir si Free va arrêter le "bridage".
Ce n'est qu'une question de sous. Payer la bande passante à FT ou limiter cette bande passante. Et sans qos cela à pour conséquence une saturation complète du réseau pour beaucoup d'abonnés. Pas de navigation, pas de mail. Rien.

La DADVSI mettra de toutes manières un terme à ces pratiques.
Le #141039
"Dans les faits, cela revient a un bridage du p2p."

Ou à offrir un accès à internet peu cher à tous, sans discrimination. L'intérêt général contre l'intérêt particulier.
Après c'est un choix de société et CI a, me semble t il fait le plus raisonnable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]