Club Nintendo hacké : données utilisateurs compromises

Le par  |  4 commentaire(s)
logo Nintendo

Nintendo vient d'annoncer que la version japonais de son Club Nintendo a été hacké, exposant de ce fait les informations personnelles de ses membres. Un processus de changement de mots de passe est mis en place par le constructeur japonais.

Le Club Nintendo est un site permettant aux utilisateurs d'enregistrer leurs jeux et consoles via un numéro de série. L'intérêt de cette mise en place se concentre dans le fait que chaque enregistrement permet d'engranger des points et, ainsi, pouvoir acquérir des récompenses sous la forme de goodies plus ou moins indispensables.

club-nintendoNintendo vient d'annoncer sur son site officiel que le site du Club Nintendo japonais a été hacké. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs ont rencontré des erreurs de connexion ces derniers jours sur le site. Selon les propos du constructeur, il y a eu 23.000 connexions non autorisées sur le Club Nintendo ( sur les 15 millions de requêtes ) entre le 9 juin et le 4 juillet 2013.

De ce fait, les données personnelles de chaque utilisateur ont potentiellement été compromises, comportant les noms, adresses ( postale et courriel ) et numéros de téléphone. Fort heureusement, le Club Nintendo ne propose aucun achat en ligne, donc aucun numéro de carte bancaire n'a pu être récupéré.

Actuellement, Nintendo enquête sur le phénomène, mais une demande massive de changement de mots de passe a été effectuée, afin de renforcer la sécurité des utilisateurs. Pour l'heure, tous les mots de passe actuels ont été désactivé.

Les sites américains et européens du Club Nintendo n'ont a priori pas été impacté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1394622
Entre la Wii U qui décolle pas et les hackers, Nintendo a bien du fil à retordre en ce moment...
Le #1394662
et apres on se demande pourquoi on se fait spammer de pub sur nos mobiles....
ca vaut bien la peine de nous prendre la tete avec des mots de passe a la C... ou faut un chiffre une majuscule un caractere special ect...
Le #1394692
Oh oh ...

J'espere que cela ne sera pas trop grave

Heureusement, je n'ai qu'un compte Nintendo européen.
Le #1394752
"Fort heureusement, le Club Nintendo ne propose aucun achat en ligne, donc aucun numéro de carte bancaire n'a pu être récupéré"
=>En même temps même s'ils en proposaient rien les obligerait à stocker les numéros de CB hein...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]