Cinéma et offre légale : le CNC soutient trois sites

Le par  |  1 commentaire(s)
Cinestore

Le Centre national de la cinématographie met sur le devant de la scène trois sites de référencement de l'offre légale de cinéma.

CinestorePlacé sous l'autorité du ministère de la Culture, le CNC a présenté lundi les trois projets qui ont été retenus suite à un appel dans le cadre de la loi Création et Internet. Un appel à projet qui avait pour objectif de soutenir le développement de " services en ligne de référencement des offres légales d'œuvres cinématographiques françaises et européennes ".

On retrouve ainsi trois plateformes avec Cinestore, Vodkaster et Voirunfilm. Ces trois portails sont tous considérés comme dorénavant opérationnels. Derrière Cinestore, se cache la base de données d'AlloCiné et un partenariat avec MySkreen. Qualifié de moteur de recherche de films, Cinestore en référence plus de 18 000. Outre de l'information sur les films et leurs canaux de distribution,  la majorité des plateformes de téléchargement pour la VOD sont référencées. À terme, les prix publics seront compris entre 2,99 et 4,99 € par titre.

Déjà présent sur la Toile depuis plusieurs années, Voirunfilm est présenté comme un site spécialisé dans les films de cinéma en VOD et Vodkaster est assimilé à un réseau social français de divertissement autour du cinéma.

Dans un communiqué, le CNC déclare :

" La mise en place effective du dispositif Hadopi et le développement d'une offre légale de films diversifiée et abondante doivent nous permettre de lutter efficacement contre la piraterie audiovisuelle au bénéfice de la création. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #700421
au bénéfice de ton portefeuille, gros c*n.

P2P rulez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]