Produit du jour : True Image 10 à partir de 47.00 € (Logiciel)

Depuis peu, le site CNET News a lancé une initiative intéressante visant à présenter quelques photographies retravaillées pour la plupart par ordinateur et diffusées par divers médias.

La preuve par l'image '
Effet " slim fast " avec perte de poids instantanée, cure de jeunesse, drapeau rajouté pour réveiller une fibre nationaliste en berne, il n'est pas rare et surtout à l'ère du numérique que les photographies, souvent miroirs de notre société, subissent certains remaniements destinés à embellir voire truquer la réalité.

Preuve s'il en est, le site CNET News a récemment inauguré une galerie amenée à croître rapidement où sont exposés quelques clichés pour le moins suspects.

Pèle-mêle se côtoient des photos prises à diverses époques (ce type de trucage n'a pas attendu l'arrivée du numérique) et relatives à des sujets divers et variés souvent légers mais pas seulement comme le récent scandale qui a touché l'agence de presse britannique Reuters, trompée par les manipulations d'un photographe travaillant pour plusieurs agences, qui avait jugé bon de rajouter quelques effets (assez grossiers) à ses clichés pris lors des récents événements au Liban.


Jouer au jeu des erreurs
Chacune des photos présentées est accompagnée d'un texte à droite qui explique la supercherie opérée mais jouez donc le jeu et tentez de la découvrir sans ce recours. C'est parfois évident mais pas toujours.

Voir les 12 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : cnet, photo, gimp, photoshop
 
ARCEP : 11,1 millions de clients haut ...
OpenOffice.org disponible en version ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 91011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements