Ces photos qui nous mentent

Le par  |  12 commentaire(s)
Gimp - Photoshop

La preuve par l'image ' Effet " slim fast " avec perte de poids instantanée, cure de jeunesse, drapeau rajouté pour réveiller une fibre nationaliste en berne, il n'est pas rare et surtout à l'ère du numérique que les photographies, souvent miroirs de notre société, subissent certains remaniements destinés à embellir voire truquer la réalité.

La preuve par l'image '
Effet " slim fast " avec perte de poids instantanée, cure de jeunesse, drapeau rajouté pour réveiller une fibre nationaliste en berne, il n'est pas rare et surtout à l'ère du numérique que les photographies, souvent miroirs de notre société, subissent certains remaniements destinés à embellir voire truquer la réalité.

Preuve s'il en est, le site CNET News a récemment inauguré une galerie amenée à croître rapidement où sont exposés quelques clichés pour le moins suspects.

Pèle-mêle se côtoient des photos prises à diverses époques (ce type de trucage n'a pas attendu l'arrivée du numérique) et relatives à des sujets divers et variés souvent légers mais pas seulement comme le récent scandale qui a touché l'agence de presse britannique Reuters, trompée par les manipulations d'un photographe travaillant pour plusieurs agences, qui avait jugé bon de rajouter quelques effets (assez grossiers) à ses clichés pris lors des récents événements au Liban.


Jouer au jeu des erreurs
Chacune des photos présentées est accompagnée d'un texte à droite qui explique la supercherie opérée mais jouez donc le jeu et tentez de la découvrir sans ce recours. C'est parfois évident mais pas toujours.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127747
Humpf humpf, excusez moi mais pour ma part ce sera sans commentaire.
Le #127759
Pourtant tu en as quand même fait un.
Le #127763
mlaheuresement ils le fon souvent
vous vous rappeleez du soit disant petit palestinien face au gros soldat avec une matraque et bien c'était un montage ou d'une femme qui léve les bras au ciel en criant face a des immeubles détruite montage aussi
Le #127772
Le #127773
Deja que je remet en cause les photos des premiers pas sur la lune. Je ne dis pas que les americains n'y sont pas allé, mais les photos sont pas celles-ci. Rien que l'appareil photo est un des plus courant, et que la pellicules est une kodak et elle n'aurait pas résisté au rayon ultra-violet. Enfin bon c'est une autre histoire.
Le #127802
Heureusement, il existe une solution pour prouver l'originalité et la date d'une photo, mais malheureusement, peu de société s'en servent : www.codasystem.com
Le #127815
Prouver ne serai pas un bien grand mot '
Le #127817
Génial et enrichissant, merci ;-)
Le #127831
L'informatique n'est pas épargnée...
http://www.hardware.fr/html/news/'date=19-07-2006#8269
et
http://www.modtheater.com/forum/showthread.php'p=255197#post255197
Le #127858
Thx pour la news, excellent divertissement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]