Un nouveau pari sur la vidéo en ligne est en train de naître puisque CNET Networks a annoncé hier le lancement de CNET TV, un site Web qui diffusera l'actualité, des astuces, des conseils, ainsi que des tests de produits sous forme de vidéos.

Le groupe, qui développe un site web plutôt populaire pour ce qui est des actualités ou des dossiers sur des gadgets technologiques, a également annoncé un partenariat avec Verizon Communications pour distribuer les vidéos de CNET via son service de vidéo à la demande.

En outre, des accords similaires ont déjà été mis en place avec Cox Communications et TiVo de  manière à ce qu'ils diffusent des clips, dossiers et autres astuces en ligne. Cette annonce de CNET fait par ailleurs suite à la récente démission de son président et directeur exécutif pour son rôle dans une affaire de stock options antidatées.

Les perspectives de revenus de CNET avaient donc été suspendues mais si l'on en juge par la tendance actuelle qui est de coupler publicité et contenus vidéos en ligne, le groupe de presse ne devrait pas avoir de mal à repartir sur de bons rails.