Amende de la CNIL : Google ne veut pas payer

Le par  |  6 commentaire(s)
Google

Sanctionné pour ses règles de confidentialité, Google fait appel de sa condamnation à 150 000 € par la Cnil. La crainte d'une humiliation publique ?

La décision est désormais dans les mains du Conseil d'État. Google a confirmé à l'AFP avoir déposé un recours et conteste ainsi la sanction de la Cnil pour ses règles de confidentialité unifiées.

Google-nouveau-logoL'autorité administrative a infligé une amende de 150 000 € à Google, soit le montant maximal permis par ses statuts. C'est par ailleurs à partir de jeudi prochain, dernier délai, que Google devait afficher pendant 48h sur google.fr sa condamnation à la vue de tous les internautes.

En raison de l'appel qui est suspensif, une telle publication qui ferait mauvais effet pour l'image de Google n'aura pas lieu jeudi.

Google déclare " s'être pleinement impliqué tout au long des échanges avec la CNIL afin d'expliquer notre politique de confidentialité et la façon dont elle nous permet de créer des services plus simples et plus efficaces ".

Après une mise en demeure pour se mettre en conformité avec la loi informatique et libertés, Google a contesté les manquements reprochés et la compétence de la CNIL pour engager une procédure répressive. Du point de vue de Google, la loi française se s'applique pas au traitement des données puisqu'il n'est pas effectué en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627362
Ils se foutent vraiment du monde ces *** là...
Le #1627392
Non, mais ces entreprises ont les moyens de payer des avocats très spécialisés qui les conseillent dans chaque domaine.
Le #1627432
"Google a contesté les manquements reprochés et la compétence de la CNIL.....Du point de vue de Google, la loi française se s'applique pas...."

T'as raison, ma poule. Quels ploucs, ces français, ils voudraient faire chier une entreprise caritative comme Google, qu'ils s'y prendraient pas autrement ! C'est comme les italiens !!

Aaaahhh, ces pauvres qui veulent empêcher les riches de s'enrichir encore plus sans partage .... en Amérique,on leur fermerait leur clapet ! .......
Mais on n'a pas encore dit notre dernier mot !
Le #1627722
"Google devait afficher pendant 48h sur google.fr sa condamnation à la vue de tous les internautes"

Dommage, ca aurait fait un joli doodle !
Le #1628102
150 000 euros tout de même!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]