CNRS et FT : projets communs de recherche

Le par  |  5 commentaire(s)
CNRS et FT

Le CNRS ( Centre national de la recherche scientifique ) et France Telecom vont collaborer étroitement sur divers projets liés aux nouvelles technologies durant ces trois prochaines années.

Le CNRS ( Centre national de la recherche scientifique ) et France Telecom vont collaborer étroitement sur divers projets liés aux nouvelles technologies durant ces trois prochaines années.

Cnrs ftL'un apportant ses connaissances à l'autre ( et vice-versa ), France Télécom et les universitaires du CNRS vont plus que jamais renforcer leurs liens. C'est un projet-cadre qui va leur permettre de renforcer la synergie entre recherche fondamentale, l'innovation et le transfert technologique. En unissant moyens financiers et humains, cela devrait leur permettre de développer des recherches innovantes dans de nombreux domaines. C'est le cas notamment pour les nouvelles technologies de télécommunication mobile, les nanotechnologies pour les futurs systèmes de communication et les usages qui leurs sont associés mais également pour les technologies de rupture (*).

Le projet visera également à relever le défit face au marché internationnal des télécommunications. Dans ce secteur France Télécom n'est pas à la traîne comme on peut le lire dans cette brève.
Les associés ont établi au travers d'accords-cadres une stratégie leur permettant au fur et à mesure de leurs découvertes de respecter l'équilibre de leur collaboration, les méthodes de travail et les domaines scientiques qui seront abordés.

En tout, c'est presque 8000 chercheurs des centres de recherche qui seront mobilisés.

°°°°°°°

En savoir plus sur ce projet.

(*) Une technologie de rupture est une innovation technologique portant sur un produit ou un service et qui finit par remplacer une technologie dominante sur un marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #76738
Juste pour dire que depuis que FT est privatisee, elle n'investit plus comme il se doit en R&D, que ses chercheurs (enfin ce qu'il reste encore) essayent d'integrer l'universite et qu'ils ne font que du service qui rapporte des ? !
La recherche pour beaucoup, ce n'est pas un investissement pour l'avenir mes des pertes pour le present !
Alors ce rapprochement semble logique vu que FT ne fait plus de recherche !
Le #76748
pft pauvre choux, et Free, il en fait de la recherche sur les nouvelles technologies '''

C'est sûr que le CNRS c'est de la merde...FT aurait du rester tout seul dans son coin...

Il fautcomprendre que vu l'état de merde qu'on a (amende etc vis a vis de FT) forcément FT ne peux plus investir dans la recherche, donc pour continuer le R&D i lfaut bien trouver un partenaire qui a de l'argent.
Le #76753
"C'est sûr que le CNRS c'est de la merde..."
Pas si sûr le CNRS est le 5e générateur de brevet en france.
Les domaines touches le nucléaire le médical...
Malgré un désaccord avec l'état je suis sûr que celui-ci te laisse encore la liberté de prendre tes valises et de partir pour un pays plus accueillant.
Plus difficile à expliquer pour contre ces que des labo public bosse pour des socièté privée.
A moins que FT rémunaire le CNRS.
Anonyme
Le - Editer #76766
CodeKiller
Rien compris ptit gars...

si FT n'investit pas, c'est que :
1. c'est une societe privee et la recherche ne rapporte pas de cash a court terme.
2. Son ancien ancien PDG Bon (pas Breton) a laisse une ardoise de plus de 100 milliards de francs de dette pour des acquisitions foireuses et des placements plombes (pendant le bulle internet). Lui est parti avec son golden parachute et a laisse sa dette que finalement nous payons avec nos impots publics pour une societe privee...
les benefices aux actionnaires, les dettes a l'etat donc a toi 'si tu payes des impots !) !!! (vois avec enron aux USA ou galacta en Italie)...
Je travaille pour un labo CNRS ptit gars et je te rappelerai que :
le www, internet, les turbocodes, ATM, X25, RNIS (les 4 derniers sont issus de labos publics francais) ca vient de labos publics !
ne dis pas n'importe quoi !
Le #76938
Salut,
"les universitaires du CNRS", avant de raconter des conneries faut se renseigner ....
Les agents CNRS ne sont pas des Universitaires ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]