Un Coach numérique dans un ballon de basket

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kickstarter
Evo One

L’électronique embarquée à destination des sportifs connait un véritable essor depuis quelques années. Les modules de fitness et autres capteurs présents dans les casques se font de plus en plus courants. Le Basket-ball pourrait être le prochain sport à être concerné.

Les golfeurs disposent d’une foule de dispositifs pour améliorer leur swing, mais l’électronique mise à leur disposition n’est pas forcément transposable aux autres sports.

evo one (2) Des capteurs dans des balles de Tennis ou football ne sont pas une chose nouvelle, mais un capteur servant de coach personnel pour le basket est plus original.

Baptisé Evo One, il s’agit d’un module informatisé cherchant à être financé sur la plateforme Kickstarter. Spécialisé dans le basket-ball, il est équipé d’un gyroscope et d’un accéléromètre qui permettent d’indiquer par un sifflement evo one (3) lors que le joueur réalise un lancer franc de la bonne façon. Les joueurs peuvent ainsi corriger leurs tirs tout en jouant.

Présenté sous la forme d’une petite clef, le module doit s’insérer dans le trou d’un ballon légèrement modifié. Son poids plume n’interfère pas avec les caractéristiques d’un ballon traditionnel.

Le système a ses limites puisque le module ne sera pas vendu seul, mais accompagné d’un ballon compatible. Il faut compter 49$ pour s’offrir l’un de ces coachs personnels, les livraisons étant prévues pour janvier 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1454962
C'est de la balle ce truc !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]