Shoot&Proof : la photo certifiée sur iPhone avec Codasystem

Le par  |  2 commentaire(s)
Shoot and Proof logo

Déjà disponible sur les autres plates-formes pour smartphones et téléphones portables, la solution Shoot&Proof de Codasystem, permettant de réaliser des photos certifiées, débarque sur l'App Store.

Shoot and Proof logoIl existe de nombreuses situations où une photo certifiée peut faire pencher la balance dans un sens ou un autre. Qu'il s'agisse de clichés concernant les dégâts liés à un accident ou à un sinistre, d'un état des lieux, de photographies de ses biens qui faciliteront la prise en charge par les assurances en cas de vol ou de signaler la réception d'un colis en mauvais état, ce sont autant de moyens de faire valoir ses droits.

Encore faut-il que la photographie en question dispose des garanties confirmant qu'elle décrit une réalité à un moment donnée et qu'elle n'a pas été retouchée. C'est tout cet environnement que propose la société Codasystem avec sa solution Shoot&Proof, disponible sur de nombreux terminaux mobiles et depuis peu sur iPhone.


Accélérer la résolution d'un litige

L'application, téléchargeable sur l' App Store, permet de prendre des photos certifiées ayant " force probante en justice ". Le procédé est annoncé comme " la seule alternative à des moyens lourds et coûteux de constats légaux utilisés par les huissiers et les experts. "

Shoot and Proof exemple Shoot and Proof exemple 2

Shoot&Proof permet de prendre des clichés horodatés et géotaggués qui sont tatoués et cryptés, pour éviter toute falsification, avant d'être stockés sur serveur. Les clichés sont ensuite consultables à tout moment depuis un ordinateur. Codasystem a par ailleurs été certifiée ISO 27001 ( norme concernant la gestion de la sécurité de l'information ).

L'application Shoot&Proof est proposée sur l' App Store au prix de 1,59 € et comprend la certification de deux photos. A partir de la fin septembre, il sera possible d'acheter des certifications supplémentaires pour 0,99 € directement depuis l'iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #517731
est-ce que ça marche si je prends une première photo, que je truque puis que je prends une photo certifiée de la photo modifiée?
Le #517821
j'allais poser la même question.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]