CodeWeavers propose Chrome pour Linux et Mac OS X

Le par  |  8 commentaire(s)
chromium_linux

L'éditeur CodeWeavers propose au libre téléchargement un essai du navigateur Google Chrome pour Linux et Mac OS X. Une preuve de concept.

chromium_linuxLa sortie en bêta du navigateur Chrome de Google s'est exclusivement faite sous environnement Windows mais la firme de Mountain View a affirmé que ses ingénieurs travaillent dur au développement d'une version pour Mac OS X et Linux.

Tout le monde n'a pas la patience d'attendre et c'est ainsi qu'une " astuce " Wine a commencé à faire le tour de la Toile. CodeWeavers, éditeur connu pour sa solution propriétaire CrossOver justement basée sur Wine auquel il contribue, y va aussi de sa petite pierre à l'édifice.


Une promotion pour Wine
CodeWeavers annonce ainsi ce qu'il qualifie de preuve de concept basée sur le socle open source de Google Chrome, Chronium, pour donner une première impression du navigateur hors Windows, même si cela n'est pas tout à fait satisfaisant car Wine est bien évidemment de la partie. Cette PoC fait d'ailleurs plus office de promotion pour démontrer les possibilités de Wine arrivé à maturité après presque 15 ans de développement. Pas de secret, c'est l'un des objectifs avoués de Jeremy White, le fondateur et PDG de CodeWeavers.

" Nous l'avons fait pour prouver quelque chose. Le message est très clair : si vous êtes un vendeur de logiciels Windows, et que vous souhaitez que votre produit pénètre de nouveaux marchés, vous devriez prendre en considération Wine. Wine est un outil très puissant pour apporter votre produit sous Mac OS et Linux. Dans bien des cas, Wine est plus rapide et plus économique qu'un port natif ", écrit White en se félicitant qu'en à peine 11 jours, une application Windows moderne ait pu être rendue disponible ailleurs.



N.B : Chronium ne dispose pas des fonctionnalités de mise à jour automatique de Google Chrome.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #319571
Le problème avec Wine, c'est que ça n'interesse personne d'avoir une application sous GNU/Linux ayant la même interface que sous Windows. Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais il ne me semble pas que ce soit possible d'avoir l'intégration des interface graphique (GTK2, KDE, etc.) dans Wine.

Ça va bien 5 minutes d'utiliser Photoshop (ou autre logiciel) avec Wine avec une interface tout moche. En regardant le screenshot, la fenêtre "about" est vraiment laide.

Par contre, aucun doute que pour les jeux c'est quand même bien, même si le résultat de mes essaies sont décevant pour certains jeux.
Le #319581
Puis il devrait arrêter la fumette. Une application native bien écrite sera toujours infiniment plus rapide qu'en passant par une couche d'abstraction telle que Wine.
Le #319651
@okki
ben en fait quand tu sais que GTA San Andreas et Call of Duty 2 tournent + vite avec wine que sous Win XP sur la meme machine ...
Le #319741
@Okki
J'ai testé et je peux te dire que c'est parfois plus rapide avec Wine sur certaines applications. Et ce n'est pas une "couche d'abstraction" mais une implémentation libre des bibliothèques Microsoft.
Le #319771
+1 pour Okki (rien à rajouter, il a bien résumé ma pensé )
Le #319791
+1, et on a un meilleur ping dans certains jeux (CS) grace à une meilleure couche réseau.
Le #319801
@Okki : sauf que Wine n'a pas implémenté toutes les possibilités de DirectX, ce qui explique pourquoi sur certains jeux cela va plus vite sous Linux que sous Windows.
Le #319951
"Le problème avec Wine, c'est que ça n'interesse personne d'avoir une application sous GNU/Linux ayant la même interface que sous Windows."
--
Ca ne t'intéresses pas, nuance... Moi, je suis bien content d'utiliser utorrent sur ma debian.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]