CodeWeavers va se concentrer sur le support DirectX 10

Le par  |  0 commentaire(s)
CodeWeavers_Logo

La société CodeWeavers qui développe le pendant propriétaire de Wine affiche ses ambitions pour 2009 avec en ligne de mire le support DirectX 10.

CodeWeavers_LogoBasés sur le projet libre Wine (couche de compatibilité), CrossOver Mac et CrossOver Linux permettent sous Mac OS X ou GNU/Linux de faire fonctionner certaines applications et jeux prévus pour Windows, sans pour autant disposer d'une copie de l'OS de Microsoft. Par rapport à Wine, ces deux logiciels commercialisés par CodeWeavers offrent une meilleure intégration dans leur environnement dédié, plus de simplicité d'utilisation.

Reste que CodeWeavers contribue au code de Wine et compte parmi ses collaborateurs plusieurs personnes impliquées dans le projet libre. Ce qui profite à CrossOver profite donc aussi généralement à Wine (et inversement), et il est donc intéressant de jeter un oeil sur les évolutions prévues par CodeWeavers en 2009 comme a pu le faire Phoronix.

Après avoir travaillé au support de .NET, Microsoft Office 2003 et 2007 ou encore de DirectX 9, CodeWeavers se dit prêt à aller plus amont dans celui de DirectX 10, alors que les développeurs de Wine ont déjà commencé à travailler sur le support de Direct3D 10.

Dans les prochains mois, la version 8.0 de CrossOver Linux et CrossOver Mac apportera quant à elle le support d'Internet Explorer 7, des versions récentes du logiciel de comptabilité QuickBooks, du logiciel de gestion financière Quicken 2009, de Photoshop CS3, et des améliorations relatives à la prise en charge de Microsoft Office et Outlook.

A l'issue de la publication de cette version 8.0, l'attention de CodeWeavers se portera sur l'élaboration d'une interface utilisateur grandement améliorée dont profitera en premier lieu la version Linux. CodeWeavers promet dans tous les cas une grande année 2009 pour CrossOver... à voir.

Complément d'information
  • Wine intègre le support DirectWrite et Direct2D
    La couche logicielle de compatibilité Wine est disponible dans une version 1.8 stable. Elle implémente DirectWrite et Direct2D, ainsi qu'un support limité de Direct3D 11.
  • Wine : les applications Windows sur Android
    Une version de CrossOver (Wine) pour Android sera bientôt proposée par CodeWeavers. La promesse d'applications Windows sur des appareils Android mais l'architecture ARM n'est pas concernée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]