Adobe Flash et AIR dans les appareils mobiles ARM

Le par  |  1 commentaire(s)
Adobe logo

Dans le cadre du projet Open Screen, ARM vient d'annoncer l'extension du support des technologies Adobe AIR et Adobe Flash pour ses plates-formes ARMv6 et ARMv7, apportant une meilleure expérience d'Internet pour les appareils mobiles utilisant cette architecture.

Adobe logoLe projet Open Screen est né au mois de mai 2008 et a été initié pour développer la présence des technologies Adobe Flash et Adobe AIR en en facilitant les modalités de développement, avec pour but d'être présentes sur tous les terminaux mobiles, du téléphone portable au MID ( Mobile Internet Device ).

Et c'est dans ce cadre que vient d'être annoncé un partenariat entre Adobe et le britannique ARM. Ce dernier va optimiser ses architectures ARMv6 et ARMv7 pour intégrer directement le support de Adobe Flash Player 10 et Adobe AIR sur les appareils mobiles utilisant un processeur ARM.


Toute la puissance du Web Mobile
ARM logoCes améliorations toucheront les familles de processeurs ARM11 et Cortex-A, et vont permettre de renouveler l'expérience utilisateur sur la navigation Internet en assurant nativement le support du Flash dans les pages Web, et notamment les vidéos en provenance des sites de partage, qui pourront être lues directement dans la page affichée.

Cela renforcera l'intérêt des plates-formes ARM face à la concurrence, et notamment celle, écrasante, d' Intel. La société tisse ainsi des liens autour de ses plates-formes et travaille en collaboration avec plusieurs fondeurs, comme Texas Instruments ou Broadcom, pour développer des produits de référence que les fabricants pourront utiliser dans la création de leurs gammes de terminaux.

L'optimisation des architectures devrait être réalisée d'ici le second semestre 2009, avec des appareils capables de l'exploiter à partir de la fin 2009 ou du début 2010.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #360691
AIR, QT4, Cocoa, GTK+, Javascript et ses nombreux frameworks (Dojo, etc), etc, etc.
Ca devient pénible tout de même !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]