25 pirates informatiques arrêtés, 3,4 M$ détournés

Le par  |  0 commentaire(s)
Phishing

Les autorités colombiennes ont démantelé un vaste réseau de pirates informatiques qui a réussi à détourner 3,4 millions de dollars de plusieurs banques.

PhishingEn début de semaine, l'AFP a rapporté l'arrestation par les autorités colombiennes de 25 pirates informatiques, et donc le démantèlement d'un réseau de cybercriminels qui avait réussi à amasser une véritable petite fortune, soit 3,4 millions de dollars détournés de plusieurs banques.

Point qui ne les rendra véritablement pas sympathiques, ces individus avaient l'intention de vider encore quelques comptes appartenant à des sociétés publiques ou privées et des ONG, pour un butin total escompté de 6,8 millions de dollars. 20 personnes appartenant à ce réseau sont encore activement recherchées.

Le réseau a été trahi par le manque de discrétion de l'un de leurs membres. Présenté comme un jeune colombien passionné d'informatique, ce dernier a en effet procédé à diverses transactions bancaires dans le pays qui ont éveillé les soupçons des autorités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]