Un nouveau studio MMO voit le jour : Colony Studios

Le par  |  0 commentaire(s)
Colony Studios

Un nouveau studio, spécialisé dans le développement de projets de jeux vidéo du type MMO a été tout récemment créé par une équipe de 10 créatifs, qui possèdent tous une expérience considérable sur le sujet.

Colony studiosUn nouveau studio, spécialisé dans le développement de projets de jeux vidéo du type MMO a été tout récemment créé par une équipe de 10 créatifs, qui possèdent tous une expérience considérable sur le sujet.


Une histoire de staff
Le staff de Colony Studios a en effet déjà travaillé sur des titres majeurs du genre MMO, avec notamment World of Warcraft, Dark Age of Camelot et Everquest, plus City of Heroes, Lord of the Rings Online et Ultima Online. Que du bon et du lourd donc.

La société formée est dirigée par Michael Wallis, un  ancien producteur senior pour le jeu Eve Online. " Nos contributions collectives à un nombre significatif de hits MMO nous donnent un avantage assez considérable " explique-t-il.

" La plupart des équipes de développement, y compris celle de Colony, sont passées par diverses étapes qui permettent de voir ce qui est bon ou pas et ce qui marche ou pas dans le développement d'un jeu, mais les membres de notre équipe ont aussi été à l'origine de diverses choses qui ont très très bien marché dans plusieurs MMO et cette combinaison de talents nous servira énormément ".

" L'argument principal c'est que nous avons lancé plusieurs MMO auparavant, et que cette expérience nous permettra d'anticiper les éventuels problèmes et de s'en prémunir. Comme nous avons déjà tous vécu des situations similaires, nous serons bien plus à même de ne pas répéter certaines erreurs ".

Un communiqué émis par Colony explique d'ailleurs que le studio espère " insuffler une nouvelle forme de vie dans ce qui est de plus en plus considéré comme un secteur stagnant et générique ".

Le premier projet du studio sera basé sur une propriété intellectuelle originale et n'ayant jamais été exploitée auparavant et bénéficiera " d'un  monde dynamique et vivant qui ne sera pas développé sans dangers, c'est-à-dire que ce ne sera pas juste un énième clone de WOW avec une nouvelle skin ".

" Notre MMO, qui offrira bien plus qu'une histoire et un background linéaires, sera véritablement chargé d'une storyline dense et intense, avec la possibilité pour les joueurs d'influencer les contenus du jeu " a ajouté Wallis.

Le premier jeu du Studio Colony est attendu pour fin 2009.

Bonne route à eux, et pour tous les curieux, vous pouvez d'ores et déjà visiter leur site, surtout si vous aimez les MMO à dominante SF.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]