Color : réseau de partage photo pour Android / iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Color

Bill Nguyen a dévoilé il y a peu l’application Color pour Android et iOS, laquelle inaugurerait une nouvelle façon de partager ses photos.

Logo ColorBill Nguyen, à l'origine de la plate-forme de musique en ligne Lala.com qui a été rachetée fin 2009 par la firme à la pomme, a présenté une nouvelle application baptisée Color à destination des smartphones sous Android et iOS.

Ladite application offre un service communautaire avec la possibilité de prendre et de partager de manière instantanée des photos avec tous les autres terminaux situés dans un rayon maximal de 45 mètres. Les échanges ne nécessitent pas d’être amis avec la personne qui poste, ni même de connaître la personne, et les clichés peuvent être sauvegardés.

Comme exemple d’application de son concept, pour lequel il est parvenu à lever 41 millions de dollars, Bill Nguyen évoque un concert lors duquel les spectateurs placés au pied de la scène peuvent partager leurs prises de vue avec ceux installés plus loin. Et cela sans la nécessité de créer des liens avec des inconnus, puisque le cordon est coupé dès lors que les individus d’éloignent les uns des autres. Mais comme tout service communautaire, le but est de tisser des liens. Libre à chacun ensuite de chercher à le faire, ou non. Concernant les possibilités d’abus, à l’image de l’exhibitionnisme, il a déclaré qu’il ferait le nécessaire afin de bloquer les utilisateurs fautifs.

Selon lui, le plus par rapport à Facebook, c’est la perspective de connaître ses voisins, ses collègues et ceux partageant les mêmes centres d’intérêt, plutôt que de chercher à recoller les morceaux avec des anciens camarades de classe qu’on a perdus de vue et bien souvent peu de chance de revoir, pour leur raconter à quel point on a réussi dans la vie et leur parler une fois tous les trente-six du mois.

Quant au financement, car il faut bien que les investisseurs - Bain Capital, Sequoia Capital et Silicon Valley Bank - rentrent dans leurs frais, il passera de la publicité au sein des échanges.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]