Colubris et Alstom partenaires pour du WiFi dans les TGV

Le par  |  1 commentaire(s)
logo colubris networks

Colubris Networks a été choisie par Alstom pour déployer des points d'accès WiFi dans les TGV à partir de 2008.

Logo colubris networksColubris Networks, fournisseur de solutions WLAN d'entreprise, vient d'annoncer un partenariat avec Alstom pour équiper en réseaux sans fil ses trains, parmi lesquels le Pendolino italien ou, plus près de nous, un certain...TGV.

Selon l'accord, Alstom équipera ses trains en solutions réseau Colubris et commercialisera auprès des reponsables des chemins de fer du monde entier une panoplie de services à mettre en avant auprès de leurs consommateurs, comme l'accès à Internet à bord des trains, la mise en réseau des systèmes embarqués ou l'accès mobile aux billets dématérialisés.


Déjà l'Italie, bientôt la France
Depuis janvier 2007, Alstom a déjà déployé plus de 200 points d'accès Colubris dans 26 trains Pendolinos, qui offrent aux passagers dotés d'ordinateurs portables un accès à un Intranet et à divers services mobiles. Une extension du réseau vers l'extérieur est à l'étude.

Alstom souhaite désormais déployer le même type d'expérience à bord des trains TGV français. Des tests seront lancés à partir du mois de septembre 2007 dans le cadre d'un accès à Internet pour les passagers. Au terme de l'expérimentation, Alstom pense faire installer 2400 points d'accès WiFi dans 52 TGV d'ici 2008.
Complément d'information
  • TGV : la généralisation du WiFi aura du retard
    Initialement à ce qui avait été prévu, la généralisation du WiFi ne devrait pas intervenir cette année sur les lignes à grande vitesse de la SNCF, l'échéance étant désormais repoussée à 2017.
  • WiFi dans le TGV ? Il faudra patienter...
    En décembre 2010, la SNCF présentait en grande pompe son offre BoxTGV, un accès à Internet en Wi-Fi lancé sur la ligne Est et qui promettait d'ouvrir le chemin de fer à l'ère numérique. Trois ans après, l'opération est au ralenti.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174634
Si l'accès au Wifi est gratuit et que le prix des billets de train n'augmentent pas pour cette raison, je suis preneur !
Mais avant, je préfèrerais qu'ils installent des prises de courant un peu partout...
gagnezsurinternet.forumactif.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]