Com4Innov : plate-forme 4G / M2M pour PME en région PACA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Com4Innov
Com4Innov

Fruit d'un partenariat public/privé supervisé par l'Association Plate-Forme Télécom, l'initiative Com4Innov propose de mettre en place au second semestre un réseau LTE et M2M en région PACA pour accompagner les PME en amont des lancements des réseaux commerciaux début 2013.

En Région Provence Alpes Côte d'Azur, les PME pourront goûter au très haut débit mobile en 4G LTE et aux services M2M ( Machine to Machine ) via une plate-forme mutualisée et issue d'un partenariat public / privé baptisée Com4innov dès le second semestre 2012.

Supervisée par l'Association Plate-Forme Télécom et labellisée par le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées ( SCS ), elle propose aux TPE et PME voulant développer des technologies et services mobiles de disposer des dernières infrastructures de télécommunication et du savoir-faire d'experts en amont des grands lancement commerciaux LTE de début 2013.

La plate-forme Com4innov fait appel aux technologies du très haut débit mobile 4G LTE, des plates-formes IMS ( IP Multimedia Subsystem ), des passerelles, des terminaux mobiles, des capteurs sans fil, du cloud et des objets communicants en M2M.

" Com4Innov permet l'accès à des technologies et services du futur jusqu'alors réservés aux grands groupes. Avec cet environnement grandeur nature, nous lançons un catalyseur de l'innovation pour les entreprises qui pourront tester ou valider efficacement leurs produits et services en avance de phase  et ainsi gagner en compétitivité ", explique Denis Rousset, président de l'Association Plate-Forme Télécom.

Com4Innov

pole SCS logoLe projet est soutenu par les membres fondateurs de l'association ( 3Roam, Ericsson, iQSim, Newsteo, OneAccess, Orange et ST-Ericsson ), des acteurs de la recherche ( EURECOM et Inra ), le Pôle SCS et les associations MobiSmart et Telecom Valley.

Com4Innov commencera à émettre via des antennes 4G / LTE en bande 2,6 GHz implantées sur le site de Sophia Antipolis ( région de Nice ) dès cet été et aura une extension vers Marseille ( qui dispose d'un Technopôle )  avant la fin de l'année. Dans le même temps, Monaco Télécom pourra exploiter la plate-forme pour tester des services LTE sur le territoire monégasque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]