Journalisme citoyen : Come4news rachète Technoblog

Le par  |  0 commentaire(s)
come4news-logo.png

" Premier site francophone de journalisme citoyen rémunéré ", Come4News a pour objectif de véhiculer les informations liées aux technologies modernes en se basant sur les contributions des internautes.

" Premier site francophone de journalisme citoyen rémunéré ", Come4News a pour objectif de véhiculer les informations liées aux technologies modernes en se basant sur les contributions des internautes. Par ce rachat, la firme française espère s'imposer comme média alternatif aux médias traditionnels et mettre en exergue le journalisme citoyen.


Le journalisme du futur '

Fabien Bardoux, président de Come4News, explique : " Le phénomène du journalisme citoyen est en plein boom sur Internet. De nombreux internautes sont plus que motivés par le plaisir de prendre la plume et d'être lus par plusieurs milliers de personnes. Chacun peut donner son avis, et de la confrontation des idées naît le dialogue ". Enthousiaste sur ce projet qui est néanmoins encadré et organisé par des rédacteurs en chef de Come4news, il poursuit : " Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le monopole de l'information est tombé : les citoyens lambdas que nous sommes tous ont enfin la parole, et ils entendent bien la conserver ! "

Suite à un partenariat mis en place avec le leader de la recherche sur Internet, les internautes rédacteurs d'articles voient leurs brèves en bonne place dans Google Actualités et sont rémunérés via le système de revenues publicitaires Adsense du géant du Web. Le président du groupe francophone, très loquace, nous indique : " Come4News est le modèle unique du média du futur, plaçant le citoyen au coeur de l'information, à la fois acteur rémunéré et lecteur. Toute information peut être relatée sur Come4News: Politique, Culture, Sport, Société, People, Faits divers,... ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]