Command & Conquer 4 : une connexion internet nécessaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Command & Conquer 4 - Logo

Dévoilé tout récemment, Command & Conquer 4 exigera des joueurs une connexion internet sans faille.

Soucieux de préparer le terrain, Electronic Arts nous a dévoilé des particularités assez contraignantes de son tout nouveau jeu de stratégie en temps réel. Ces dernières exigent entre autres que le joueur soit doté d’un stable fournisseur d’accès à internet. Ce quatrième opus nécessitera pour bien fonctionner et même pour fonctionner tout court une connexion à Internet constante.

Command & Conquer 4 - LogoCette connexion ne servira pas seulement à activer le jeu, mais aussi de permettre un suivi régulier du profil des joueurs. En clair, ces exigences ont une fonction double. EA désire en parallèle mettre en place un système de profil valable aussi bien pour les parties solo que les parties en ligne. Tout cela pour éviter la triche et simplifier la tâche des utilisateurs.

Un MMORTS en vue ?
Par conséquent, nos soldats envoyés à l’étranger ne pourront profiter de leur achat. Il est d’ailleurs assez contradictoire de ne pouvoir jouir pleinement d’un produit que nous avons achetés qu’à partir du moment où une autre condition est satisfaite, une condition qui ne dépend pas de notre volonté. Bien entendu, si votre FAI ne répond pas à ses obligations commerciales il est tout à fait possible et même conseillé d’invoquer l’article 1147 du Code civil pour inexécution de son obligation contractuelle.

Mais le mécanisme proposé par le géant américain ne prend pas en compte les victimes de défaillances techniques comme le non-fonctionnement du modem fourni ou encore les déconnexions intempestives. Et malheureusement, ils sont encore trop nombreux en France…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]