Command & Conquer Alerte Rouge 3 : la mer en invité surprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Command & Conquer Alerte Rouge 3 - Image 12

Désireux d’entretenir une série à succès, le développeur américain se concentre désormais sur la série des Alerte Rouge et délaisse par conséquent celle des Tiberium qui aura bénéficié somme toute de deux nouveaux épisodes loin d’être foncièrement médiocres.

Pour la première fois de son histoire, la série Alerte Rouge accueillera trois différents camps militaires culturellement et logistiquement distincts. Cela sous-entend une campagne solo divisée en trois et composée d’un peu moins de trente missions (8 à 10 missions selon les camps). L’accent a été une fois de plus mis sur l’équilibre des forces et la spécialisation militaire.

Le Japon fera appel à titre d’exemple à un arsenal hautement technologique qui compte notamment sur ses unités maritimes pour s’imposer face à l’adversité. Autre nouveauté, l’apparition d’unités à géométrie variable qui non contentes de pouvoir s’adapter à l’environnement présenteront aussi de multiples modes de fonctionnement.

Command & Conquer Alerte Rouge 3 - Image 12 Command & Conquer Alerte Rouge 3 - Image 11 Command & Conquer Alerte Rouge 3 - Image 9

Du réchauffé à tous les étages
Absent dès le second épisode, l’élément aquatique revient en force et occupera une prépondérante place dans les stratégies militaires et le déroulement du scénario. En effet, tous les camps pourront désormais établir leurs stucateurs sur les flots et même collecter des ressources financières sans pour autant souffrir de ralentissements.

L’intégration d’un mode coopératif reste à mon humble avis l’une des plus intéressantes nouveautés en termes de gameplay. Jouer avec un humain ou avec l’ordinateur nous ouvrira la porte à trois nouvelles spécialisations militaires que sont terre, mer et air. A la manière de Command And Conquer : Generals Zero Hour, les différenciations s’effectueront au niveau des armes de destruction massive ainsi que des unités lourdes.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]